Maroc : un Saoudien recherché par Interpol extradé vers l’Arabie Saoudite

13 mars 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La justice marocaine a ordonné l’extradition d’un Saoudien recherché par Interpol vers son pays. Cette extradition a été déjà effective.

L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) avait émis un mandat de recherche à l’encontre du Saoudien pour son implication présumée dans une affaire de vol, fait savoir une source judiciaire. C’est ainsi qu’à la demande des autorités saoudiennes, les autorités judiciaires marocaines compétentes ont rendu une décision portant extradition du ressortissant saoudien (O.T. A.M).

L’opération d’extradition s’est déroulée dans le cadre des dispositions de la Convention arabe pour la coopération judiciaire signée le 6 avril 1983, indique la même source.

Avant cette extradition, la justice marocaine avait donné son feu pour celle de l’opposant saoudien, Usama Al-Hasani, interpellé au Maroc pour sa participation présumée dans l’organisation d’une activité d’opposition publique au pouvoir wahhabite.

Sujets associés : Arabie saoudite - Extradition - Interpol

Aller plus loin

Arrestation au Maroc d’un Saoudien recherché par Interpol

Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie, un opposant saoudien recherché par Interpol, a été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il pourrait être extradé vers...

Maroc : le « cerveau des pirates » extradé vers le Danemark

Le Maroc a procédé à l’extradition d’un Danois de 33 ans, propriétaire du site de torrent DanishBits vers le Danemark. Il était activement recherché par Interpol à cause de la...

La justice marocaine donne son feu vert pour l’extradition de l’opposant saoudien

Usama Al-Hasani, l’opposant saoudien interpellé au Maroc pour sa participation présumée dans l’organisation d’«  une activité d’opposition publique  » au pouvoir wahhabite va...

Un Français arrêté à Tanger

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant franco-Algérien recherché par Interpol. Selon les autorités marocaines, il était...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.