
Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Les Mossos d’Esquadra et la police nationale espagnole ont arrêté à Salt (Gerone) un « dangereux » criminel marocain, recherché par les autorités marocaines pour trafic de drogue, falsification de documents et appartenance à une organisation criminelle.
En fuite depuis 2021, le criminel, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, a été arrêté début le 8 mai par les agents qui l’ont localisé dans un hôtel de Salt (Gerone), fait savoir NIUS.
À lire : Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne
Le fugitif était chargé d’organiser le transport de la drogue du Maroc vers l’Espagne pour le compte d’un important réseau de trafic de drogue dont il est membre. Il utilisait de faux papiers pour cacher sa situation irrégulière en Espagne et éviter de se faire prendre par la police.
À lire : Un criminel recherché par le Maroc arrêté à Barcelone
Après son arrestation, le criminel a été mis à la disposition du juge compétent qui a ordonné son placement en détention provisoire, en attendant son extradition vers le Maroc.
Aller plus loin
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Un homme d’origine marocaine résidant en Espagne, recherché pour homicide et délit sexuel en Belgique, a été appréhendé ce mardi matin à la gare maritime de Ceuta. Il...
La police nationale espagnole a arrêté à Almeria un Marocain recherché par les autorités marocaines. L’homme doit purger une peine de dix ans de prison pour association de...
Les Mossos d’Esquadra ont arrêté à Martorell (Barcelone) un homme de 46 ans activement recherché par le Maroc pour trafic d’êtres humains. Il est accusé d’avoir fait entrer...
Dossiers :