Un « dangereux » criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

20 mai 2023 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra et la police nationale espagnole ont arrêté à Salt (Gerone) un « dangereux » criminel marocain, recherché par les autorités marocaines pour trafic de drogue, falsification de documents et appartenance à une organisation criminelle.

En fuite depuis 2021, le criminel, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, a été arrêté début le 8 mai par les agents qui l’ont localisé dans un hôtel de Salt (Gerone), fait savoir NIUS.

À lire : Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Le fugitif était chargé d’organiser le transport de la drogue du Maroc vers l’Espagne pour le compte d’un important réseau de trafic de drogue dont il est membre. Il utilisait de faux papiers pour cacher sa situation irrégulière en Espagne et éviter de se faire prendre par la police.

À lire : Un criminel recherché par le Maroc arrêté à Barcelone

Après son arrestation, le criminel a été mis à la disposition du juge compétent qui a ordonné son placement en détention provisoire, en attendant son extradition vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Interpol - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain « dangereux » recherché par la Belgique arrêté à Sebta

Un homme d’origine marocaine résidant en Espagne, recherché pour homicide et délit sexuel en Belgique, a été appréhendé ce mardi matin à la gare maritime de Ceuta. Il...

Vidéo de l’arrestation en Espagne d’un criminel recherché par le Maroc

Un homme recherché par le Maroc a été arrêté par la police espagnole à Tarragone, dans le nord du pays, suite à un mandat d’arrêt international émis par le parquet de la Cour...

Un criminel recherché par le Maroc arrêté à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté à Martorell (Barcelone) un homme de 46 ans activement recherché par le Maroc pour trafic d’êtres humains. Il est accusé d’avoir fait entrer...

Un Marocain recherché par Interpol, arrêté en Espagne

Un Marocain, recherché par Interpol pour mauvais traitements, vol, agressions sexuelles et menaces au Maroc, a été arrêté à Bilbao (Pays basque), lors d’une opération conjointe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.