Vidéo de l’arrestation en Espagne d’un criminel recherché par le Maroc

- 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme recherché par le Maroc a été arrêté par la police espagnole à Tarragone, dans le nord du pays, suite à un mandat d’arrêt international émis par le parquet de la Cour d’appel de Nador.

L’homme est accusé de crimes graves, incluant l’homicide, l’appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue et d’êtres humains, et l’importation illégale d’armes. Sa capture a été rendue possible après que les agents du Groupe des Fugitifs de la police espagnole l’ont identifié suite à la publication d’une annonce sur un site internet.

A lire : Un « dangereux » criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police, ayant reconnu le fugitif, a organisé une surveillance qui a abouti à son arrestation lorsqu’il a tenté de vendre un véhicule à Tarragone. L’homme est apparu, accompagné d’une femme, dans une station-service sur la route N-240, où il avait fixé un rendez-vous avec un acheteur potentiel. Les agents ont suivi discrètement le suspect jusqu’à la station.

L’individu est arrivé à la station-service avec un véhicule différent de celui annoncé et, sans doute méfiant, il a proposé à l’acheteur potentiel de le suivre dans un autre endroit. Les enquêteurs ont alors procédé à son arrestation avant qu’il ne puisse quitter les lieux. Par la suite, il a été découvert que l’individu arrêté avait une interdiction d’entrée en Allemagne pour violence et possession d’armes, ajoutant un délit à son dossier déjà bien garni. Suite à son interpellation, il a été remis au juge d’instruction du tribunal central numéro 1 de Tarragone, qui doit se prononcer sur son extradition vers le Maroc.