Recherche

Un Français arrêté au Maroc

© Copyright : DR

27 février 2021 - 11h00 - Sport - Par: I.L

La police judiciaire de Kénitra a procédé à l’interpellation d’un Français, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il lui est reproché son implication dans des crimes financiers commis en France.

Le Franco-tunisien a été interpellé suite au pointage effectué par les services de la police de Kénitra dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Il a permis de savoir que le prévenu était recherché par les autorités françaises pour son implication dans des circuits de blanchiment d’argent en France.

Interpellé, le Franco-tunisien, âgé de 40 ans a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet général compétent, conformément à la procédure d’extradition. Quant aux autorités françaises, elles ont été avisées par les services marocains.

Grace à la vigilance des services sécuritaires marocains et leur approche anticipative et proactive, plusieurs étrangers à la recherche d’un refuge au Maroc ou qui tentaient de le traverser pour échapper aux poursuites judiciaires dans leur pays ont été interpellés. Selon le même quotidien, le Maroc a été récemment félicité par le secrétaire général de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Jürgen Stock pour ses « inlassables efforts déployés pour la promotion de la paix, la préservation de la stabilité et la consolidation de la sécurité aux plans régional et international ».

Mots clés: France , Interpol , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact