Visé par un mandat d’arrêt, un Français arrêté à Marrakech
Accusé de blanchiment d’argent, un Français a été arrêté samedi 12 février dernier à Marrakech. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Les éléments du service préfectoral de la police Judiciaire de Tanger ont procédé, vendredi, à l’arrestation d’un ressortissant français d’origine algérienne. Il serait impliqué dans le trafic international de drogue dans le cadre d’un réseau criminel organisé transnational, et de faux et usage de faux.
C’est l’aboutissement d’une enquête judiciaire menée par les services de sécurité nationale de Tanger. Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) fait savoir que l’enquête avait commencé après que le suspect, grièvement blessé à l’aide d’une arme blanche, a été admis dans une clinique privée à l’aide de faux papiers d’identité allemands.
À lire : Un Français en cavale arrêté par Interpol au Maroc
Les recherches et investigations ont révélé que le mis en cause faisait l’objet d’avis de recherche national émis par la Brigade nationale de la police judiciaire et le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tétouan dans des affaires de trafic international de drogue, indique la même source. En juin 2021, les autorités judiciaires françaises ont, elles aussi, lancé un mandat d’arrêt international contre lui pour trafic international de drogue, blanchiment d’argent et commission d’agressions physiques graves.
En attendant l’enquête judiciaire qui sera menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de faire la lumière sur l’ensemble de ses activités criminelles liées au trafic international de drogue et au blanchiment d’argent, d’arrêter toutes les personnes impliquées dans son agression physique, et d’en élucider les motifs, le suspect continue de recevoir les soins nécessaires à l’hôpital.
Aller plus loin
Accusé de blanchiment d’argent, un Français a été arrêté samedi 12 février dernier à Marrakech. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Harold Barona, un Colombien originaire de la municipalité de Puerto Escondido, et ses compatriotes Nelson et Jair, ont été arrêtés par la police marocaine à leur arrivée à...
Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.
Les autorités béninoises viennent de faire une demande d’extradiction au Maroc suite à l’arrestation d’un Français impliqué dans une affaire de 145 kg de cocaïne découverts...
Ces articles devraient vous intéresser :