Que reproche-t-on au Français arrêté au Maroc ?

17 février 2022 - 19h40 - France - Ecrit par : A.P

Un Franco-Tunisien recherché pour son implication présumée dans une série de vols à main armée dans le Var en 2017, a été arrêté vendredi 11 février dernier au Maroc. Il a été placé en détention en attendant son extradition.

Le procureur de la République de Draguignan a annoncé jeudi que le mis en cause, âgé de 39 ans, a été arrêté au Maroc après deux ans de cavale. Il avait disparu en octobre 2019, quelques semaines avant l’ouverture de son procès devant la cour d’assises du Var. Le tribunal l’a condamné par défaut à une peine de quinze ans de réclusion criminelle pour « complicité de vols à main armée », fait savoir Nice Matin.

À lire : Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Après son interpellation en janvier 2018, le jeune homme avait été mis en examen puis libéré sous contrôle judiciaire. Il était donc soumis à une interdiction de quitter la région Paca et devait se présenter chaque semaine à la brigade de gendarmerie la plus proche de son domicile. Mais le 24 novembre 2019, il a disparu de la circulation. De sources policières, il aurait embarqué à bord d’un navire à destination de Nador depuis le port d’Almeria.

Recherché par Interpol à la demande des autorités françaises, le fugitif sera extradé en France dans les prochains jours et devrait bénéficier d’un nouveau procès au cas où il contesterait le verdict prononcé en son absence.

Sujets associés : France - Extradition - Interpol - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé...

Un hacker recherché par la France arrêté au Maroc

Un hacker subsaharien, faisant l’objet d’un mandat de recherche international sur la base d’une notice rouge émise par Interpol a été arrêté mercredi à Fès.

Un Français recherché pour homicide arrêté au Maroc

La police judiciaire de Casablanca a mis en échec, vendredi, une tentative de trafic international de 8 990 kg de cannabis et a interpellé cinq individus, dont un recherché par...

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités françaises a été arrêté par la police à Saidia, annonce la Direction générale de la Sûreté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.