Recherche

Béziers : des trafiquants de drogue en provenance du Maroc condamnés

© Copyright : DR

20 juillet 2020 - 22h00 - Monde - Par: G.A

Douze personnes ont été jugées les 16 et 17 juillet, par le tribunal correctionnel de Béziers. Elles étaient poursuivies pour avoir participé à un trafic de cocaïne et de résine de cannabis entre 2017 et 2019.

Tout a commencé en avril 2017 lorsque le Service de Renseignement de la Police Judiciaire (SRPJ) a reçu des informations de façon anonyme. Sur la base de ces informations, et dans le cadre d’une enquête préliminaire, le parquet de Béziers avait ouvert une information judiciaire en octobre 2017. De nombreuses investigations ont été diligentées et plusieurs arrestations ont été opérées le 22 février 2019.

Des perquisitions ont permis la découverte de 5 kilos de résine de cannabis en provenance du Maroc et 1 kilo de cocaïne dans un hangar situé à Montady, ainsi qu’à une saisie à Paulhan de 400 g de résine, 3 870 euros. Il y avait aussi un laboratoire artisanal de production d’herbe de cannabis, un gilet pare-balles et une carabine en 14 mm qui ont été découverts sur place, rapporte le Midi Libre.

Au cours de l’audition, la plupart des faits ont été contestés par les prévenus. Mais cela n’a pas empêché le tribunal de condamner l’ensemble des douze prévenus à des peines allant de six mois à quatre ans d’emprisonnement. Certaines peines ont été assorties partiellement ou totalement du sursis. L’homme condamné à quatre ans d’emprisonnement avec maintien en détention a également été condamné à ne plus jamais remettre les pieds sur le territoire français. Le tribunal a également confisqué plusieurs véhicules ainsi qu’une somme évaluée à plus de 53 000 €, précise la même source.

Mots clés: Drogues , Procès , Prison , Béziers , Trafic , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact