Liège : Mustapha Iken encourt une peine de 7 ans de prison

28 mai 2020 - 14h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Suite à l’examen du dossier de Mustapha Iken et de quatre de ses complices par la cour d’appel de Liège, le parquet a requis une peine de 7 ans d’emprisonnement contre le principal accusé. Il est poursuivi pour des faits de vols avec violences commis lors de sa cavale après son évasion de la prison de Lantin.

Les complices encourent des peines allant jusqu’à 8 ans de prison. En 2017, Mustapha Iken s’était évadé de la prison de Lantin. Il avait déjà été condamné à 15 ans de prison pour des faits de tiger kidnapping et à 3 ans de prison pour les faits commis lors de son évasion, rapporte Belga.

On lui reproche d’avoir organisé des vols avec violence. Le tribunal avait rendu un jugement pour un seul car-jacking commis le 27 février 2018 à Oreye et pour des faits de détention d’arme et d’association de malfaiteurs. Mustapha Iken avait été condamné à 50 mois de prison.

À l’époque, le parquet avait interjeté appel, et avait demandé que l’accusé soit condamné pour une opération commando effectuée le 27 octobre 2017. Il s’agit de l’attaque d’un dépôt de Grâce-Hollogne où plus de 2 500 000 euros de marchandises avaient été emportées.

Le parquet a requis une peine de 7 ans de prison contre Mustapha Iken. L’avocat Simonis, a demandé l’acquittement de son client pour l’attaque de Grâce-Hollogne et l’absorption de la peine pour les autres faits.

Le dossier renseigne sur un autre fait : la découverte, le 12 mars 2018, d’une plantation de cannabis à Ransart qui impliquait des membres de la même association de malfaiteurs, fait savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liège - Prison - Vol

Aller plus loin

Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s’est ouvert lundi à la cour d’assises de Liège.

Meurtre de Rachid Moumen : les résultats de l’enquête de moralité des meurtriers

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou à la cour d’assises de Liège se poursuit. Selon l’enquête de moralité, les deux Marocains accusés d’avoir assassiné en 2018 Rachid...

Mustapha Iken : de la cavale à la prison ?

Mustapha Iken comparaît depuis le jeudi 12 septembre devant le Tribunal correctionnel de Liège. Evadé de la prison de Lantin, il y a deux ans, il est jugé pour des faits commis...

Ces articles devraient vous intéresser :