Mort de Mohamed à Béziers, l’autopsie révèle un "syndrome asphyxique"

6 juin 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Selon les résultats de l’autopsie communiqués par le parquet jeudi 4 juin, la mort de Mohamed, 33 ans, au commissariat de Béziers après son interpellation par des policiers municipaux "pourrait résulter d’un syndrome asphyxique".

Selon le rapport daté du 10 avril, les deux médecins légistes de Montpellier concluent que "ce décès pourrait résulter de troubles du rythme cardiaque d’origine plurifactorielle […] et d’un syndrome asphyxique, mais […] des expertises complémentaires sont indispensables afin d’étayer leurs hypothèses", fait savoir Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

L’autopsie révèle également une "concentration exceptionnellement élevée de cocaïne et de ses métabolites (dans le sang de la victime), indiquant une dernière prise à courte distance du décès". Les médecins avaient retrouvé "quatre petits pochons d’un total de moins de 2 g contenant une poudre blanche dissimulés dans une poche interne du slip du défunt" juste après le drame, est-il précisé.

Selon le procureur Raphaël Balland, les policiers municipaux avaient procédé au contrôle de Mohamed vers 22 h 20, mercredi 8 avril 2020, dans les rues de Béziers, où un couvre-feu est en vigueur à compter de 21 h. Cet homme de 33 ans condamné à huit reprises depuis 2005 est décédé après "plus de trois quarts d’heure de tentative de réanimation dans les locaux du commissariat de police de Béziers".

Le parquet avait ordonné une enquête pour "homicide involontaire".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Béziers

Aller plus loin

Béziers : des policiers arrêtés pour la mort de Mohamed Gabsi

Plusieurs témoins ont contredit la version des trois policiers municipaux qui avaient interpellé Mohamed Gabsi, 33 ans, le 8 avril dernier à Béziers, lors d’un contrôle lié au...

Béziers : Mohamed, mort après un contrôle de police

Le parquet a ordonné, jeudi, une enquête pour "homicide involontaire" après le décès de Mohamed au commissariat de Béziers (Hérault). Il avait été interpellé par la police...

Ces articles devraient vous intéresser :