Béziers : Mohamed, mort après un contrôle de police

11 avril 2020 - 08h30 - France - Ecrit par : S.A

Le parquet a ordonné, jeudi, une enquête pour "homicide involontaire" après le décès de Mohamed au commissariat de Béziers (Hérault). Il avait été interpellé par la police municipale dans le cadre des mesures de confinement imposées pour éviter la propagation du coronavirus.

Selon le procureur Raphaël Balland, les policiers municipaux avaient procédé à son contrôle vers 22 h 20, mercredi 8 avril 2020, dans les rues de Béziers, où un couvre-feu est en vigueur à compter de 21 h. Mohamed, un homme condamné à huit reprises depuis 2005, est décédé après "plus de trois quarts d’heure de tentative de réanimation dans les locaux du commissariat de police de Béziers".

Les trois policiers entendus dans le cadre de cette affaire, ont assuré que le trentenaire avait "refusé le contrôle", rapporte Le Soir. Il avait, selon eux, adopté un "comportement très agressif" et "résisté longuement et fortement" à son interpellation. Les policiers ont déclaré qu’il aurait été difficile de le menotter et "de le faire monter à l’arrière de leur véhicule en le maintenant sur le ventre".

"Un policier municipal se serait alors assis sur les fesses de l’individu, encore très excité, dans le but de le maintenir jusqu’à sa conduite au commissariat, relate le procureur. […] Il se serait calmé au cours du bref transport, les trois policiers affirmant l’avoir entendu ronfler, leur laissant penser qu’il s’était endormi. […] Mais à leur arrivée dans la cour du commissariat, l’individu interpellé était inconscient".

Vendredi, une autopsie a eu lieu à Montpellier, dont les résultats ne sont pas encore connus. Pour l’heure, les recherches toxicologiques se poursuivent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Homicide - Décès - Béziers - Arrestation

Aller plus loin

Béziers : des policiers arrêtés pour la mort de Mohamed Gabsi

Plusieurs témoins ont contredit la version des trois policiers municipaux qui avaient interpellé Mohamed Gabsi, 33 ans, le 8 avril dernier à Béziers, lors d’un contrôle lié au...

Béziers : un Marocain en prison pour 2 euros

Un Marocain de 27 ans a écopé de deux ans de prison, dont six mois avec sursis pour avoir agressé une mère et sa fille de 10 ans pour une pièce de deux euros. Tel est le verdict...

Mort de Mohamed à Béziers, l’autopsie révèle un "syndrome asphyxique"

Selon les résultats de l’autopsie communiqués par le parquet jeudi 4 juin, la mort de Mohamed, 33 ans, au commissariat de Béziers après son interpellation par des policiers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.