Recherche

Béziers : un Marocain en prison pour 2 euros

© Copyright : DR

26 janvier 2021 - 10h00 - Société - Par: S.A

Un Marocain de 27 ans a écopé de deux ans de prison, dont six mois avec sursis pour avoir agressé une mère et sa fille de 10 ans pour une pièce de deux euros. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Béziers, le 20 janvier dernier.

Les faits se sont déroulés à Béziers, dans l’Hérault, le 23 décembre 2020, rapporte France Bleu. Une mère de 44 ans et sa fille de 10 ans, de nationalité espagnole ne parlant pas le français croisent tous les jours le prévenu qui leur demandent de l’argent. La femme espagnole a l’habitude de le lui donner. Ce jour-là, le Marocain lui avait demandé une cigarette puis une pièce de 2 euros. La quarantenaire a refusé, car elle n’avait pas d’argent.

Visiblement en colère, l’homme a tenté d’arracher le téléphone portable de la main de l’adolescente jusqu’à la faire tomber l’enfant par terre. Alors que sa mère intervenait pour relever sa fille, l’homme lui a asséné un violent coup de pied dans le ventre puis l’a menacée : « Si tu préviens la police, je t’égorge ».

Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux, et ont interpellé l’agresseur. Celui-ci a été placé en détention provisoire, avant sa comparution. Il est connu des services de la police pour usage de stupéfiants.

« Vous avez décrété que vous étiez malade à l’âge de 27 ans. Vous avez choisi depuis de vivre au crochet de la société. C’est possible en France, mais en revanche, ne le faites pas sur le dos de victimes que vous croisez dans la rue. Vous êtes un fardeau. Il faut vous interdire de venir à Béziers pendant cinq années », requiert le substitut du procureur Mathieu Colomar. Le verdict est tombé : le tribunal de Béziers a condamné l’agresseur à deux ans de prison, dont six mois avec sursis.

Mots clés: Béziers , Prison , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact