Béziers : un Marocain en prison pour 2 euros

26 janvier 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain de 27 ans a écopé de deux ans de prison, dont six mois avec sursis pour avoir agressé une mère et sa fille de 10 ans pour une pièce de deux euros. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Béziers, le 20 janvier dernier.

Les faits se sont déroulés à Béziers, dans l’Hérault, le 23 décembre 2020, rapporte France Bleu. Une mère de 44 ans et sa fille de 10 ans, de nationalité espagnole ne parlant pas le français croisent tous les jours le prévenu qui leur demandent de l’argent. La femme espagnole a l’habitude de le lui donner. Ce jour-là, le Marocain lui avait demandé une cigarette puis une pièce de 2 euros. La quarantenaire a refusé, car elle n’avait pas d’argent.

Visiblement en colère, l’homme a tenté d’arracher le téléphone portable de la main de l’adolescente jusqu’à la faire tomber l’enfant par terre. Alors que sa mère intervenait pour relever sa fille, l’homme lui a asséné un violent coup de pied dans le ventre puis l’a menacée : « Si tu préviens la police, je t’égorge ».

Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux, et ont interpellé l’agresseur. Celui-ci a été placé en détention provisoire, avant sa comparution. Il est connu des services de la police pour usage de stupéfiants.

« Vous avez décrété que vous étiez malade à l’âge de 27 ans. Vous avez choisi depuis de vivre au crochet de la société. C’est possible en France, mais en revanche, ne le faites pas sur le dos de victimes que vous croisez dans la rue. Vous êtes un fardeau. Il faut vous interdire de venir à Béziers pendant cinq années », requiert le substitut du procureur Mathieu Colomar. Le verdict est tombé : le tribunal de Béziers a condamné l’agresseur à deux ans de prison, dont six mois avec sursis.

Sujets associés : Prison - Béziers - Violences et agressions

Aller plus loin

Béziers : des trafiquants de drogue en provenance du Maroc condamnés

Douze personnes ont été jugées les 16 et 17 juillet, par le tribunal correctionnel de Béziers. Elles étaient poursuivies pour avoir participé à un trafic de cocaïne et de résine...

Verdun : un Marocain condamné pour un vol de rasoir électrique

Le tribunal correctionnel de Verdun a condamné un Marocain à deux mois de prison ferme pour le vol d’un rasoir électrique. Le substitut du procureur martèle qu’ «  il n’y a pas...

Emoi en Italie avec la mort d’un homme de 84 ans, tué par un Marocain

Un Italien de 84 ans est décédé après avoir été agressé par un jeune Marocain à son domicile à Pieve di Soligo (Trévise) lors d’une tentative de vol.

Béziers : Mohamed, mort après un contrôle de police

Le parquet a ordonné, jeudi, une enquête pour "homicide involontaire" après le décès de Mohamed au commissariat de Béziers (Hérault). Il avait été interpellé par la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.