Émeutes à Anderlecht : de nouvelles arrestations

28 juin 2020 - 14h30 - Monde - Ecrit par : S.A

L’enquête sur les émeutes survenues en avril dernier à Anderlecht après la mort d’Adil, un jeune homme de 19 ans dans une course-poursuite avec la police a conduit à l’arrestation de onze jeunes suspects, majoritairement des mineurs d’âge.

Ces personnes ont été interpellées ces derniers jours, précise le parquet de Bruxelles. Parmi eux, un suspect mineur, habitant à Hal. Celui-ci a été mis à disposition du parquet de Hal-Vilvorde. Le parquet de Bruxelles a pris en charge les 10 autres (âgés entre 14 et 18 ans). Cinq d’entre eux ont été placés en IPPJ, deux ont été libérés mais soumis à des conditions très strictes, un comparaitra devant le juge de la jeunesse, rapporte Belga. Le procureur du roi a relâché le dernier après audition.

Les chefs d’accusation sont nombreux et variés : vol, commis à l’aide de violences ou menaces, en bande ; dégradations de propriétés mobilières d’autrui, avec violences ou menaces, en bande ; rébellion armée ; association de malfaiteurs.

L’enquête se poursuit et il n’est pas exclu que d’autres interpellations aient lieu dans les prochains jours, a conclu le parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anderlecht - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Anderlecht : l’arme de police volée lors des émeutes introuvable

Lors des échauffourées d’Anderlecht, les émeutiers ont volé une arme qui se trouvait à l’intérieur d’un combi de police vide. Cette arme de police est jusque-là introuvable.

Anderlecht : émeutes après la mort d’Adil dans une course-poursuite

La mort d’Adil dans une course-poursuite avec la police, vendredi, a provoqué la colère des habitants d’Anderlecht. Ceux-ci ont répondu à un appel au rassemblement, lequel s’est...

Émeutes à Anderlecht : "Les jeunes veulent se venger sur la police"

Le coordinateur du travail de terrain pour l’association Jongeren maken de stad, Thomas Devos, explique les raisons qui ont poussé les jeunes d’Anderlecht et des communes...

Émeutes à Anderlecht : un jeune innocenté

Des informations du tribunal correctionnel de Bruxelles font état de l’acquittement du jeune de 18 ans, accusé d’avoir jeté un pavé sur un véhicule de police lors des émeutes à...

Ces articles devraient vous intéresser :