Recherche

Émeutes à Anderlecht : de nouvelles arrestations

© Copyright : DR

28 juin 2020 - 14h30 - Monde

L’enquête sur les émeutes survenues en avril dernier à Anderlecht après la mort d’Adil, un jeune homme de 19 ans dans une course-poursuite avec la police a conduit à l’arrestation de onze jeunes suspects, majoritairement des mineurs d’âge.

Ces personnes ont été interpellées ces derniers jours, précise le parquet de Bruxelles. Parmi eux, un suspect mineur, habitant à Hal. Celui-ci a été mis à disposition du parquet de Hal-Vilvorde. Le parquet de Bruxelles a pris en charge les 10 autres (âgés entre 14 et 18 ans). Cinq d’entre eux ont été placés en IPPJ, deux ont été libérés mais soumis à des conditions très strictes, un comparaitra devant le juge de la jeunesse, rapporte Belga. Le procureur du roi a relâché le dernier après audition.

Les chefs d’accusation sont nombreux et variés : vol, commis à l’aide de violences ou menaces, en bande ; dégradations de propriétés mobilières d’autrui, avec violences ou menaces, en bande ; rébellion armée ; association de malfaiteurs.

L’enquête se poursuit et il n’est pas exclu que d’autres interpellations aient lieu dans les prochains jours, a conclu le parquet.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact