Belgique : un avocat soupçonné d’accointances avec un trafiquant de drogue marocain interpellé

17 juin 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’avocat du barreau de Liège, Carmelo Virone, a été interpellé dans le cadre d’une organisation de malfaiteurs qui opère dans le trafic de cannabis et aurait envoyé d’importantes sommes d’argent au Maroc. Il a été libéré après son audition.

Tout est parti d’une série de 17 perquisitions menées dans le cadre d’une association de malfaiteurs active dans le trafic de produits stupéfiants et dans les plantations de cannabis, rapporte La Meuse. À la manœuvre, les enquêteurs de la brigade judiciaire de la police de Liège, le SLR de Seraing-Neupré, des unités spéciales et des polices judiciaires fédérales de Liège et de Bruxelles. Au début de l’enquête, une douzaine de suspects avaient été arrêtés à Liège, Seraing, Ans et Oreye. Six d’entre eux avaient été placés sous mandat d’arrêt, deux autres libérés sous conditions strictes et les autres relâchés, précise la même source.

Les perquisitions menées aux domiciles des suspects et dans deux boxes de garage à Liège se sont avérées fructueuses : une somme de 26 000 €, quatre voitures, trois motos, un quad, des tenues griffées, la maroquinerie Louis Vuitton, des clés de voitures de luxe comme une Audi RS6 ou encore une Mercedes AMG qui restent introuvables, une arme à feu et des munitions, un taser, du matériel pour monter des plantations de cannabis (extracteur d’air, réflecteurs, humidificateurs, etc.) ainsi que de petites quantités de drogue avaient été saisis.

Selon les enquêteurs, les protagonistes de ce dossier auraient déjà envoyé d’importantes sommes d’argent au Maroc, lesquelles serviront à acquérir des immeubles. De même, l’avocat du barreau de Liège, Carmelo Virone a été cité plusieurs fois dans le cadre de cette opération. Celui-ci a été interpellé et entendu sur ses accointances particulières avec un des suspects. Après son audition, l’avocat sérésien a été libéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Liège - Trafic - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.