Recherche

Un réseau marocain de kidnappeurs démantelé en Europe

© Copyright : DR

1er août 2020 - 21h30 - Société

La police espagnole en coordination avec les policiers néerlandais a réussi à démanteler un réseau marocain ayant des liens présumés avec la mafia marocaine. Ce réseau est soupçonné de plusieurs cas d’enlèvement et de torture en Europe.

Les éléments de cette bande criminelle agissaient pour le compte des réseaux de trafic de drogue en Europe. Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de six individus aux Pays-Bas, rapporte Al Massae. Ils sont soupçonnés d’avoir des liens avec la mocro mafia connue pour ses activités illicites et criminelles, notamment le trafic de drogues. Cette mafia marocaine est active aux Pays-Bas et en Belgique.

Les perquisitions menées par les enquêteurs se sont avérées fructueuses : sept containers insonorisés, des instruments de torture, des armes paralysantes ainsi que des chaines fixées au sol et des chaises avec des bandes adhésives ont été saisis. Les enquêteurs ont découvert par la suite que bon nombre de membres de cette organisation étaient entrés plusieurs fois en contact avec un individu peu connu résidant en Espagne. Ils ont pu l’identifier. Il serait l’un des principaux dirigeants de la bande criminelle basée aux Pays-Bas.

Avril 2019 marquera le début de cette enquête. Les informations parvenues aux enquêteurs faisaient état de ce que des groupes criminels étaient en passe de commettre des opérations d’enlèvement et de chantage ciblant plusieurs individus.

Pour l’heure, les investigations se poursuivent afin de déterminer toutes les ramifications de ces organisations criminelles transeuropéennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact