Un réseau marocain de kidnappeurs démantelé en Europe

- 21h30 - Monde - Ecrit par : S.A

La police espagnole en coordination avec les policiers néerlandais a réussi à démanteler un réseau marocain ayant des liens présumés avec la mafia marocaine. Ce réseau est soupçonné de plusieurs cas d’enlèvement et de torture en Europe.

Les éléments de cette bande criminelle agissaient pour le compte des réseaux de trafic de drogue en Europe. Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de six individus aux Pays-Bas, rapporte Al Massae. Ils sont soupçonnés d’avoir des liens avec la mocro mafia connue pour ses activités illicites et criminelles, notamment le trafic de drogues. Cette mafia marocaine est active aux Pays-Bas et en Belgique.

Les perquisitions menées par les enquêteurs se sont avérées fructueuses : sept containers insonorisés, des instruments de torture, des armes paralysantes ainsi que des chaines fixées au sol et des chaises avec des bandes adhésives ont été saisis. Les enquêteurs ont découvert par la suite que bon nombre de membres de cette organisation étaient entrés plusieurs fois en contact avec un individu peu connu résidant en Espagne. Ils ont pu l’identifier. Il serait l’un des principaux dirigeants de la bande criminelle basée aux Pays-Bas.

Avril 2019 marquera le début de cette enquête. Les informations parvenues aux enquêteurs faisaient état de ce que des groupes criminels étaient en passe de commettre des opérations d’enlèvement et de chantage ciblant plusieurs individus.

Pour l’heure, les investigations se poursuivent afin de déterminer toutes les ramifications de ces organisations criminelles transeuropéennes.

  • L'Espagne porte un coup dur à la mafia marocaine

    Les polices nationales espagnole et néerlandaise ont réussi à démanteler un réseau criminel d'origine marocaine, spécialisé dans des actes de torture, d'enlèvement et autres crimes en Belgique et aux Pays-Bas.

  • Un Marocain recherché pour trafic de drogue arrêté à Rome

    Un ressortissant marocain, âgé de 36 ans, a été arrêté en fin de semaine dernière, à Anzio, une petite ville à proximité de Rome, pour son implication présumée dans un réseau de trafic de drogue.

  • Belgique : un avocat soupçonné d'accointances avec un trafiquant de drogue marocain interpellé

    L'avocat du barreau de Liège, Carmelo Virone, a été interpellé dans le cadre d'une organisation de malfaiteurs qui opère dans le trafic de cannabis et aurait envoyé d'importantes sommes d'argent au Maroc. Il a été libéré après son audition.

  • France : des Marocains poursuivis pour trafic de drogue

    À l'issue d'une instruction portant sur la découverte de 250 kg de drogue à Clermont-Ferrand en 2017, sept individus dont des Marocains ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel.

  • Un important trafic de cannabis marocain démantelé à Nantes

    Les enquêteurs de la police judiciaire de Nantes, la Brigade de Recherches et d'Intervention, l'antenne RAID, et des maîtres-chiens de la douane ont réussi à démanteler un important trafic de cannabis marocain et de drogue.

  • Un réseau de sextorsion démantelé à Tétouan

    Une bande criminelle spécialisée dans le chantage sexuel sur les réseaux sociaux a été démantelée à Tétouan par les éléments de la police judiciaire de Tétouan.

  • Les Marocains privés d'IPTV ?

    La Garde des finances, la police douanière et financière italienne, ont réussi à démanteler un réseau d'IPTV, saisi les serveurs de 58 sites de streaming et bloqué 18 fils de discussion Telegram. Cette opération pourrait toucher de nombreux Marocains.

  • Quand la drogue passe par des fruits et légumes exotiques

    Maroc-Espagne-Turquie, ainsi que les ports d'Anvers et du Havre, tout comme l'aéroport de Zaventem, ce sont les circuits empruntés par une bande de trafiquants pour convoyer en Belgique du cannabis, de la cocaïne et de l'héroïne, en les dissimulant dans des cargaisons de fruits et légumes. Le procès des 23 individus suspectés d'appartenir à ce réseau s'est ouvert ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

  • Nouvelle affaire de séquestration et d'enlèvement à Casablanca

    Les éléments de la police judiciaire du district Mers Sultan-Al Fida à Casablanca en étroite coordination avec leurs homologues de Mohammedia et les services de la gendarmerie royale du district Béni Yakhlef ont interpellé trois individus, aux multiples antécédents judiciaires. Ils seraient impliqués dans la séquestration, l'enlèvement et la demande d'une rançon dans le cadre du règlement des comptes lié à une affaire de trafic de drogue et de stupéfiants.

  • Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

    Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d'entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.