Recherche

L’Espagne porte un coup dur à la mafia marocaine

© Copyright : DR

27 juillet 2020 - 14h30 - Société - Par: Bladi.net

Les polices nationales espagnole et néerlandaise ont réussi à démanteler un réseau criminel d’origine marocaine, spécialisé dans des actes de torture, d’enlèvement et autres crimes en Belgique et aux Pays-Bas.

Cette opération a permis l’arrestation de six personnes aux Pays-Bas, qui auraient des liens avec la Mocro mafia, un réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique, et spécialisé dans le trafic de drogue, indique la police espagnole dans un communiqué. La Mocro mafia serait impliquée dans des meurtres commis dans la province de Malaga ces dernières années à l’aide d’engins explosifs.

L’enquête a révélé que la mafia préparait une série d’enlèvement et d’extorsion d’un certain nombre de personnes, membres d’organisations criminelles aux Pays-Bas et en Espagne.

Sept conteneurs insonorisés de transport de marchandises ainsi que des uniformes de la police nationale néerlandaise et des gilets pare-balles ont été saisis lors de l’opération aux Pays-Bas. Équipés de toilettes chimiques et totalement aménagés, les conteneurs devaient servir de lieu de détention aux personnes enlevées.

Mots clés: Belgique , Espagne , Pays-Bas , Criminalité , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact