Les Marocains, friands d’IPTV
La télévision sur internet est l’objet de convoitise au Maroc. Nouvelle tendance en vogue, l’IPTV est privilégiée par les télévores dans le Royaume.
La Garde des finances, la police douanière et financière italienne, ont réussi à démanteler un réseau d’IPTV, saisi les serveurs de 58 sites de streaming et bloqué 18 fils de discussion Telegram. Cette opération pourrait toucher de nombreux Marocains.
C’est le fruit d’une opération dénommée "Opération Evil Web" menée en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Les serveurs de 58 sites de streaming illégal démantelés représenteraient 90% de l’offre de piratage audiovisuel en Italie. Quatre "experts informatiques" connus sous les noms de "Diabolik", "Doc", "Spongebob" et "Webflix" sont les cerveaux du réseau démantelé, rapporte le site TorrentFreak. Films, séries et émissions sportives ont été piratés.
Les policiers entendent identifier et traduire devant la justice un millier d’utilisateurs clients IPTV. En Italie, ils encourent 3 ans de prison et 25 000 euros d’amende.
Pour l’heure, la police recherche activement les quatre administrateurs.
Aller plus loin
La télévision sur internet est l’objet de convoitise au Maroc. Nouvelle tendance en vogue, l’IPTV est privilégiée par les télévores dans le Royaume.
La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est...
Si l’IPTV, ce boitier magique en vogue au Maghreb et en France, procure bonheur à nombre d’amoureux du ballon rond, il fait le malheur des télé-diffuseurs de programmes...
Une opération européenne menée par la police italienne a permis de démanteler un vaste réseau d’IP TV. Plus de 200 serveurs illégaux concernant plus de 50 millions d’abonnés au...
Ces articles devraient vous intéresser :