Les Marocains privés d’IPTV ?

28 septembre 2020 - 13h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La Garde des finances, la police douanière et financière italienne, ont réussi à démanteler un réseau d’IPTV, saisi les serveurs de 58 sites de streaming et bloqué 18 fils de discussion Telegram. Cette opération pourrait toucher de nombreux Marocains.

C’est le fruit d’une opération dénommée "Opération Evil Web" menée en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Les serveurs de 58 sites de streaming illégal démantelés représenteraient 90% de l’offre de piratage audiovisuel en Italie. Quatre "experts informatiques" connus sous les noms de "Diabolik", "Doc", "Spongebob" et "Webflix" sont les cerveaux du réseau démantelé, rapporte le site TorrentFreak. Films, séries et émissions sportives ont été piratés.

Les policiers entendent identifier et traduire devant la justice un millier d’utilisateurs clients IPTV. En Italie, ils encourent 3 ans de prison et 25 000 euros d’amende.

Pour l’heure, la police recherche activement les quatre administrateurs.

Sujets associés : Italie - Télévision - Piratage - IPTV

Aller plus loin

IPTV : des soucis pour les abonnements au Maroc ?

Une opération européenne menée par la police italienne a permis de démanteler un vaste réseau d’IP TV. Plus de 200 serveurs illégaux concernant plus de 50 millions d’abonnés au...

Les Marocains, friands d’IPTV

La télévision sur internet est l’objet de convoitise au Maroc. Nouvelle tendance en vogue, l’IPTV est privilégiée par les télévores dans le Royaume.

L’IPTV, l’autre nom du tueur des programmes sportifs

Si l’IPTV, ce boitier magique en vogue au Maghreb et en France, procure bonheur à nombre d’amoureux du ballon rond, il fait le malheur des télé-diffuseurs de programmes...

Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est...

Dossiers :

Italie

La Marocaine Imaan Hammam, nouveau visage de Versace

L’Italien Versace a choisi la top modèle marocaine Imaan Hammam pour être le nouveau visage de la collection printemps 2021 .

La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le mois dernier.

Inter Milan : Achraf Hakimi étincelant face à la Roma (vidéo)

L’Inter Milan et l’AS Roma se sont quittés ce dimanche 10 janvier, dos à dos sur un score nul de 2 buts partout, grâce à un but marqué par le Marocain Achraf Hakimi. Le weekend a été tout autant satisfaisant pour d’autres internationaux marocains...

Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées pour s’offrir l’international marocain.

Hakim Ziyech impatient de rejoindre l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech a hâte d’intégrer l’effectif de l’Ac Milan la saison prochaine. De son côté, le club italien poursuit les négociations avec Chelsea.

Télévision

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur Vianney a été viré de la production de la dixième saison de l’émission...

« Match Me Abroad » : une Américaine recherche l’amour au Maroc

Malgré les préjugés de sa famille envers les Marocains, une Américaine participant à l’émission « Match Me abroad » diffusée sur TLC ce dimanche, s’est envolée pour le Maroc dans l’espoir d’y trouver l’amour.

Ramadan 2021 : voici la grille des programmes d’Al Aoula

Dans le souci d’accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois de ramadan qui démarre entre le 12 et le 13 avril prochain, la première chaîne du Maroc, Al Aoula, a élaboré un programme varié fait de documentaires, fictions, d’émissions.

Les raisons de la fermeture de Tirexo, site de piratage basé au Maroc, désormais connues

Les raisons qui expliquent la fermeture Zone-telechargement et Tirexo, basé au Maroc, deux des plus gros sites de piratage en France et en Belgique, sont désormais connues.

La série marocaine « Bnat El Assas » doublée en dialecte syrien en diffusion sur une chaîne arabe

La série télévisée marocaine «  Bnat Al Assas  » (les filles du gardien) du réalisateur et acteur Driss Roukhe est doublée en dialecte syrien. Le film est diffusé sur une chaîne émiratie.

Piratage

L’intelligence économique : un outil de performance économique et un facteur de compétitivité du Maroc

Grâce à la crise sanitaire actuelle, l’intelligence économique s’impose comme un outil de performance économique et un facteur de compétitivité pour le Maroc. Y aller ou périr, fini le temps où elle était considérée comme un luxe.

Des hackers marocains font tomber un site officiel algérien

Le groupe marocain de hackers dénommé « MoroccoHack Team » aurait orchestré une cyberattaque contre le site du ministère algérien des Finances.

IPTV au Maroc : nouvelles menaces à venir ?

Les Marocains vont-ils dire au revoir à l’IPTV ? DAZN, une entreprise de diffusion sportive en ligne, a rejoint une coalition mondiale pour lutter contre les opérations de streaming illégales et non autorisées à travers le monde. Cette coalition est...

On en sait un peu plus sur le célèbre hacker arrêté au Maroc

La direction de la cybercriminalité d’Interpol en étroite collaboration avec le Groupe-IB et la police marocaine a réussi à interpeller le célèbre hacker connu sous le nom de « Dr Hex » dans le cadre de l’opération «  Lyrebird  ». La nationalité du...

Agence APS : l’Algérie dénonce une cyberattaque provenant du Maroc

Le Maroc est accusé d’être derrière les cyberattaques qui ont visé le site de l’Agence presse service (APS), agence de presse officielle algérienne.

IPTV

Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est membre depuis 2020 a mis fin aux activités de la plateforme de contenu piraté...

IPTV : les Marocains craignent d’être privés de la Coupe du monde

Bon nombre de Marocains se sont rués vers des magasins pour acquérir des postes de télévision et des boitiers IPTV, afin de suivre les matchs officiels de la coupe du monde qui démarre ce dimanche 20 novembre 2022.

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris.

L’IPTV, l’autre nom du tueur des programmes sportifs

Si l’IPTV, ce boitier magique en vogue au Maghreb et en France, procure bonheur à nombre d’amoureux du ballon rond, il fait le malheur des télé-diffuseurs de programmes sportifs payants. Mais, ces derniers ne s’avouent pas vaincus.

Les Marocains, friands d’IPTV

La télévision sur internet est l’objet de convoitise au Maroc. Nouvelle tendance en vogue, l’IPTV est privilégiée par les télévores dans le Royaume.