Recherche

Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

© Copyright : DR

26 juillet 2020 - 02h00 - Société

Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d’entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

L’interpellation des trois présumés trafiquants de drogue a été rendue possible, grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la Brigade de la Police judiciaire a interpellé les deux des mis en cause à Guelmim où, suite à des perquisitions effectuées à l’intérieur de leurs maisons, il est procédé à la saisie d’une voiture 4 × 4, quatre appareils de géolocalisation (GPS), ainsi que des téléphones portables, et un téléphone satellite.

Lors de l’enquête diligentée dans le cadre de cette même affaire, un troisième suspect a été interpellé à Tagant, dans une ferme agricole, à environ 35 Km de Guelmim en direction d’Agadir, détaille la DGSN. Des perquisitions effectuées dans la ferme ont permis de saisir 104 ballots de drogue, d’un poids total estimé à 2,940 tonnes de chira, une embarcation pneumatique, des moteurs hors-bord et des appareils de navigation marmite, suspectés d’être utilisés dans le trafic de drogue via les voies maritimes.

Une enquête judiciaire est ouverte et les trois suspects sont d’ores et déjà placés en garde à vue. Menée sous la supervision du parquet compétent, cette enquête permettra de déterminer les différentes implications dans cette activité criminelle tant aux niveaux local qu’international, et par la même occasion écrouer tous les complices.

Mots clés: Trafic , Drogues , Arrestation , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Guelmim

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact