Recherche

L’arme de la police volée lors des émeutes d’Anderlecht enfin retrouvée

© Copyright : DR

7 mai 2020 - 17h00 - Monde

La zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) a affirmé, mercredi 6 mai 2020, que l’arme volée dans un véhicule de police lors des émeutes survenues à Anderlecht le 11 avril dernier, a été retrouvée.

"L’arme disparue a pu être localisée mardi, grâce à un travail minutieux mené par le service Enquête et Recherche de la zone de police Bruxelles-Midi. L’arme semble ne pas avoir quitté Anderlecht, puisqu’elle a été récupérée dans l’un des quartiers de la commune", déclaré la police locale, indiquant que les investigations se poursuivent pour interpeller le suspect du vol.

Lors des échauffourées d’Anderlecht, samedi 11 avril dernier, les émeutiers avaient dérobé une arme qui se trouvait à l’intérieur d’un combi de police vide. À l’origine des émeutes, la mort d’Adil, 19 ans, dans une course-poursuite avec la police, vendredi 10 avril. Le scooter du jeune homme aurait percuté une voiture de police ou une voiture de police aurait percuté le scooter d’Adil. Plusieurs jeunes avaient répondu aux appels au rassemblement pour protester contre ce décès incompréhensible. Dans la foulée, la police avait interpellé des dizaines d’émeutiers.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact