Anderlecht : l’arme de police volée lors des émeutes introuvable

- 17h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Lors des échauffourées d’Anderlecht, les émeutiers ont volé une arme qui se trouvait à l’intérieur d’un combi de police vide. Cette arme de police est jusque-là introuvable.

Face à la presse dimanche, Patrick Evenepoel, chef de corps de la zone de police Bruxelles Midi, a indiqué que l’arme de police dérobée dans un combi pris pour cible lors des émeutes qui ont éclaté samedi à Anderlecht, reste introuvable. "Actuellement, nous n’avons pas encore retrouvé l’auteur du vol de l’arme. Nous sommes occupés à faire l’enquête. On espère bien la retrouver, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas", a-t-il précisé au journal Le Soir.

Le policier admet que la situation "est toujours inquiétante". Dans la mesure où "une arme qui est dans la nature, qui plus est, une arme de police, ce n’est pas quelque chose qui nous rend fier ; c’est sûr et certain, mais…", a-t-il déclaré.

Samedi, les jeunes d’Anderlecht et d’ailleurs, ont répondu nombreux aux appels au rassemblement pour protester contre la mort d’Adil, un jeune de 19 ans mort dans une course-poursuite avec la police, vendredi. Ce rassemblement s’est vite transformé en émeutes. Les policiers sont intervenus pour ramener le calme. Dans la foulée, un combi de police vide a été attaqué et mis à sac, et une arme de police se trouvant à l’intérieur, a été volée. Le chauffeur, resté seul à bord, a pris la fuite avant que les vandales ne commettent leur forfait.

  • L'arme de la police volée lors des émeutes d'Anderlecht enfin retrouvée

    La zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) a affirmé, mercredi 6 mai 2020, que l'arme volée dans un véhicule de police lors des émeutes survenues à Anderlecht le 11 avril dernier, a été retrouvée.

  • Anderlecht : émeutes après la mort d'Adil dans une course-poursuite

    La mort d'Adil dans une course-poursuite avec la police, vendredi, a provoqué la colère des habitants d'Anderlecht. Ceux-ci ont répondu à un appel au rassemblement, lequel s'est mué en émeutes.

  • Émeutes à Anderlecht : "Les jeunes veulent se venger sur la police"

    Le coordinateur du travail de terrain pour l'association Jongeren maken de stad, Thomas Devos, explique les raisons qui ont poussé les jeunes d'Anderlecht et des communes environnantes à transformer leur rassemblement en violentes émeutes.

  • Émeutes à Anderlecht : un jeune innocenté

    Des informations du tribunal correctionnel de Bruxelles font état de l'acquittement du jeune de 18 ans, accusé d'avoir jeté un pavé sur un véhicule de police lors des émeutes à Anderlecht le 11 avril dernier, et d'avoir violé six fois de suite les mesures de confinement imposées aux citoyens afin de freiner la propagation du covid-19.

  • Anderlecht : la famille d'Adil veut faire le deuil dans le calme

    La famille du jeune Adil, 19 ans, décédé vendredi, lors d'une course-poursuite avec un véhicule de la police à Anderlecht en Belgique, a appelé au calme afin de pouvoir faire le deuil.

  • Mort d'Adil à Anderlecht : ce que demandent des hommes politiques

    Le député André Flahaut (PS) et Ecolo ont demandé, lundi 20 avril, la saisine du Comité permanent de contrôle des services de police (le Comité P). Il sera chargé d'examiner, en complément de l'enquête judiciaire, les circonstances du décès du jeune Adil, vendredi 10 avril dernier, dans une course-poursuite avec la police, dans le quartier Cureghem à Anderlecht.

  • Après les émeutes d'Anderlecht : des jeunes jouent la carte de l'apaisement

    Après les émeutes d'Anderlecht et les interpellations massives, les ASBL "Le foyer des jeunes des Marolles" et "Jeunes ambition Marolles" ont, dans une correspondance, sollicité une rencontre avec le bourgmestre de Bruxelles-Ville, Philippe Close, et le commissaire divisionnaire de la police ou le chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Il s'agira pour les parties d'engager un dialogue constructif afin d'apaiser les tensions.

  • Anderlecht : la police est-elle responsable de la mort d'Adil ?

    Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête après le décès d'Adil dans une course-poursuite avec la police, vendredi vers 21 h 00 à Anderlecht. L'enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

  • Belgique : l'incompréhensible mort d'Adil dans une course-poursuite

    Adil, 19 ans, est décédé lors d'une course-poursuite, vendredi. Son scooter aurait percuté une voiture de police, alors que des témoins affirment que c'est la voiture de police qui l'aurait percuté.

  • Anderlecht : l'émouvant message de l'oncle d'Adil mort dans une course-poursuite

    Des émeutes ont éclaté dans le quartier Cureghem, commune bruxelloise d'Anderlecht après la mort d'Adil dans une course-poursuite. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l'oncle du défunt lance un appel au calme et demande de faire des prières pour le jeune homme.