Anderlecht : l’émouvant message de l’oncle d’Adil mort dans une course-poursuite

12 avril 2020 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des émeutes ont éclaté dans le quartier Cureghem, commune bruxelloise d’Anderlecht après la mort d’Adil dans une course-poursuite. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’oncle du défunt lance un appel au calme et demande de faire des prières pour le jeune homme.

"Je suis l’oncle d’Adil, qu’il repose en paix. Je vous demande d’arrêter de tout casser, s’il vous plaît. On n’est déjà pas bien, on est en deuil, mal dans notre cœur. S’il vous plaît, arrêtez de tout casser, de faire n’importe quoi. Pour la mémoire d’Adil, faites plutôt des prières pour lui et laisser la justice faire son travail". C’est en ces termes qu’il s’est adressé aux manifestants sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat. Un message écrit en français et en arabe.

Vendredi, Adil un jeune de 19 ans est décédé lors d’une course-poursuite. Son scooter a percuté une voiture de police ou a été percuté par une voiture de police-reste à prouver. Cet accident est survenu avec une patrouille du koban VIRTUS chargé de faire respecter les mesures du confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Anderlecht - Décès

Aller plus loin

Anderlecht : l’arme de police volée lors des émeutes introuvable

Lors des échauffourées d’Anderlecht, les émeutiers ont volé une arme qui se trouvait à l’intérieur d’un combi de police vide. Cette arme de police est jusque-là introuvable.

Décès d’Adil à Anderlecht : des individus menacent de mort des policiers

Les deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et les deux autres qui circulaient dans la Toyota Yaris banalisée que le scooter d’Adil aurait percuté, sont menacés de mort.

Anderlecht : la famille d’Adil veut faire le deuil dans le calme

La famille du jeune Adil, 19 ans, décédé vendredi, lors d’une course-poursuite avec un véhicule de la police à Anderlecht en Belgique, a appelé au calme afin de pouvoir faire...

Émeutes à Anderlecht : "Les jeunes veulent se venger sur la police"

Le coordinateur du travail de terrain pour l’association Jongeren maken de stad, Thomas Devos, explique les raisons qui ont poussé les jeunes d’Anderlecht et des communes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.