Recherche

Décès d’Adil à Anderlecht : des individus menacent de mort des policiers

© Copyright : DR

19 avril 2020 - 09h00 - Monde

Les deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et les deux autres qui circulaient dans la Toyota Yaris banalisée que le scooter d’Adil aurait percuté, sont menacés de mort.

Un particulier aurait filmé les policiers sur les lieux de l’accident survenu, vendredi 10 avril dans le quartier Cureghem à Anderlecht, rapporte La Dernière Heure. Cet accident avait causé la mort d’Adil, un jeune homme de 19 ans dont le scooter aurait percuté une voiture de police ou aurait été percuté par une voiture de police.

Selon la même source, les images de la scène auraient été diffusées sur les réseaux sociaux, avec un appel à la vengeance. Le bourgmestre d’Alost, Christoph D’Haese (N-VA), a d’ailleurs confirmé qu’un des quatre policiers habite à Alost. Ce dernier bénéficie d’une protection policière.

Des affiches ont été également collées dans le quartier (rue Clinique, avenue Clemenceau) avec l’inscription : "Vengeance pour Adil". La brigade anticriminalité (BAC) et la "CPO", un service propre au quartier Cureghem sont dans le viseur des auteurs de ces affiches. Seule erreur : le véhicule banalisé que le scooter d’Adil aurait percuté n’est pas une propriété du service CPO. C’était une patrouille Virtus de la zone Midi.

Mots clés: Anderlecht , Accident

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact