Recherche

Anderlecht : la police est-elle responsable de la mort d’Adil ?

© Copyright : DR

13 avril 2020 - 15h30 - Monde

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête après le décès d’Adil dans une course-poursuite avec la police, vendredi vers 21 h 00 à Anderlecht. L’enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

"Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le parquet a requis sur place le laboratoire de la police fédérale, un médecin légiste et un expert automobile", a déclaré à Belga, Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

À l’en croire, l’accident s’est produit sur le quai de l’industrie à Anderlecht, vendredi, aux alentours de 21 h 00. "Une patrouille de police de la zone Bruxelles-Midi avait pris en chasse deux scooters après que ceux-ci avaient accéléré à la vue des policiers, à hauteur de la place du Conseil", a-t-elle expliqué.

"Une autre patrouille de police, appelée en renfort, est alors arrivée en voiture en sens inverse, sur le quai de l’industrie. L’un des scooters a dépassé une camionnette et s’est donc retrouvé face au véhicule de police qu’il a percuté", a précisé la porte-parole.

Mots clés: Bruxelles , Anderlecht , Accident , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact