Toulouse : ils font un stock de drogue "pour le ramadan"

29 avril 2020 - 15h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Trois individus dont deux frères âgés de 21 ans, 24 ans et 27 ans, ont été présentés au parquet, puis devant le tribunal correctionnel de Toulouse, lundi 25 avril. Ils séjournent actuellement en prison, et seront jugés pour trafic de drogue le mardi 19 mai.

Les éléments de la police de la BST Mirail à Toulouse les avaient repérés, mercredi 22 avril, alors qu’ils fumaient un joint au fond d’un parking du secteur de Bagatelle. Procédant au contrôle des trois individus et à la fouille de trois véhicules stationnés à proximité, les policiers se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas de simples consommateurs.

En tout, 126 g de cocaïne, 3,6 kg d’herbe, 134 g de résine de cannabis et 80 g d’ecstasy, ont été saisis en plus des balances de précision, des couteaux et d’une centaine de sachets de conditionnement. Une découverte qui confond les fumeurs.

Lors de leur arrestation, l’un d’entre eux, tout juste sorti de prison (le 1ᵉʳ avril), s’en est pris aux policiers. Ils les avaient insultés, menacés de mort, avant de se rebeller. Interrogés, les trois hommes avaient confié aux enquêteurs de la sûreté départementale qu’ils voulaient constituer "un stock" avant le début du ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Toulouse - Ramadan 2024 - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.