Recherche

En cavale depuis des années, un trafiquant du cannabis marocain arrêté en Espagne

© Copyright : DR

6 février 2021 - 15h20 - Monde - Par: S.A

Un trafiquant de drogue importateur de résine de cannabis entre le Maroc et la région parisienne et deux autres ont été interpellés, cette semaine, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), à Villers-Saint-Paul (Oise) et en Espagne après plusieurs années de cavale.

Fin de cavale pour ces trois trafiquants de drogue interpellés mercredi et jeudi. Le tribunal avait condamné l’un d’entre eux pour tentative d’assassinat lors d’une fusillade à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en 2017, sur fond de trafic de stupéfiants, rapporte France bleu. Selon une source policière, cet homme de 28 ans était « un trafiquant qui tenait plusieurs points de deal à Pantin ». Il avait été incarcéré avant d’obtenir une remise en liberté. Absent à son procès en février 2020, il avait écopé de 9 ans de prison. Les enquêteurs de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) ont réussi à l’arrêter, mercredi 3 février, à Courbevoie (Hauts-de-Seine) à la sortie du parking souterrain d’un immeuble qu’il fréquentait.

Le deuxième trafiquant était en cavale depuis 2016. Il avait écopé de deux condamnations de quatre ans de prison dans deux différents dossiers : l’une concernant un dossier d’importation de résine de cannabis entre le Maroc et la région parisienne et l’autre un trafic de cocaïne entre les Antilles et la métropole. La police espagnole l’a interpellé, jeudi 4 février, dans une rue de Marbella, où il s’était installé. Il sera extradé en France pour purger sa peine.

Un trafiquant de Creil (Oise) âgé de 40 ans et habitué des « go fast » entre la France et l’Espagne est la troisième personne sur la liste. Il était recherché depuis fin 2017. Le malfaiteur avait été condamné par défaut à six ans de prison pour son implication dans la saisie en 2011 de 806 kilos de résine de cannabis au Pays Basque. Jeudi, les forces de l’ordre l’ont arrêté à proximité d’une maison de Villers-Saint-Paul (Oise), commune voisine de Creil, où vivent certains de ses proches. Il sera déféré à Senlis puis incarcéré à Beauvais.

Mots clés: Drogues , France , Espagne , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact