Recherche

Location de voitures : flambée des prix cet été au Maroc

© Copyright : DR

26 août 2021 - 11h00 - Economie - Par: A.T

Affaiblies par la crise sanitaire, les agences de location de voitures n’ont pas renouvelé leurs stocks cette année. Conséquence, un manque de véhicule sur le marché entrainant une forte hausse des prix.

Les vacanciers ne décolèrent pas. Tous ont dû casser leur tirelire pour louer un véhicule durant ces vacances. Selon les internautes, la hausse des prix de location concerne toutes les catégories de voiture, des petites citadines aux marques les plus luxueuses. Une situation qui n’arrange pas les voyageurs, en quête du confort et de la liberté que leur procure le déplacement en voiture, rapporte la MAP.

S’exprimant sur la situation, Mounir Chami, professionnel du secteur et président de l’Organisation marocaine du transport routier, attribue cette hausse aux répercussions néfastes de la pandémie, estimant qu’« il n’y a plus assez de véhicules sur le marché pour satisfaire la demande, ce qui fait augmenter les prix et le temps d’attente des clients ».

A lire : Les loueurs de voiture obligés de se séparer de leurs véhicules

Pour redynamiser le secteur, M. Chami a appelé à davantage d’aide en faveur de cette activité qui fait partie intégrante du secteur touristique national, ce qui implique, a-t-il dit, « leur inclusion dans le contrat-programme portant sur la relance du secteur touristique ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère du Tourisme , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact