Recherche

Maroc : 60% des agences de location de voiture en faillite

© Copyright : DR

2 septembre 2020 - 22h00 - Economie

L’Association des Entreprises de Location d’Automobile sans Chauffeurs au Maroc (Alascam) a publié des données selon lesquelles 60% des entreprises sont en faillite et 90% incapables de payer leurs employés.

Le secteur de location de voitures passe par des heures sombres. Si les huit premiers mois de l’année ont été assez difficiles, ce qui s’annonce le sera encore davantage. Selon l’Alascam, d’ici la fin de l’année, le secteur pourrait perdre 15 000 emplois sur les 20 000 dont il dispose.

Selon Tarik Dbilij, ex-président de l’Alascam, la situation est préoccupante. « Les faillites vont s’accélérer au fur et à mesure que les banques récupèrent leur crédit. Il faut s’attendre à la saisie en masse des véhicules et au moins 50 000 unités seront écoulées sur le marché des ventes d’occasion », rapporte autonews.ma.

La location longue durée est pour le moment épargnée par la crise, même si des résiliations ont été enregistrées avec des PME. Bientôt le marché sera envahi par des voitures d’occasion parce que les banques en ont saisi assez chez les loueurs de courte durée. Les entreprises de location de longue durée se retrouveront en difficulté puisqu’elles tirent leur principale source de revenus de la vente des voitures d’occasion. Seules les plus habiles ont pu se mettre à l’abri du danger en vendant un nombre important de véhicules d’occasion, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Automobile , Chiffre d’affaires , Chômage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact