Recherche

Mort d’Emin et Pisly : les parents veulent faire pression sur le Maroc

© Copyright : DR

28 septembre 2021 - 14h00 - Société - Par: A.P

Les parents d’Emin et Pisly demandent au gouvernement de Pedro Sánchez de profiter de cette période de bonne entente pour « faire pression » sur le Maroc afin que justice soit rendue pour la mort des deux jeunes.

Comme tous les 27 de chaque mois, les parents d’Emin et Pisly ont manifesté lundi 27 septembre devant le siège de l’Assemblée de Melilla pour réclamer justice. Les proches des deux jeunes qui auraient été abattus en 2013 par un patrouilleur de la Marine marocaine alors qu’ils pêchaient dans les eaux marocaines, demandent au gouvernement espagnol de saisir l’occasion des négociations en cours pour la reprise des relations avec le Maroc pour faire avancer ce dossier. Ils souhaitent que les responsables présumés de la mort de leurs enfants soient traduits en justice, rapporte Melilla Hoy.

À lire : Les familles d’Emin et Pilsy vont manifester à Melilla pour réclamer justice

« Nous avons eu une réunion avec le président de la ville, Eduardo de Castro) et il a promis de discuter de la situation avec le gouvernement central », a déclaré Abdeslam Ahmed, le père de Pisly, ajoutant qu’ils ont également pris un rendez-vous pour rencontrer la déléguée du gouvernement, Sabrina Moh. « Maintenant que les relations s’améliorent avec le Maroc et que le ministre José Manuel Albares va rencontrer bientôt son homologue à Rabat, je voudrais qu’il plaide notre cause. Ça ne coûte rien, c’est juste une question de volonté et de décision », soutient Ahmed.

Mots clés: Melilla , Marine Royale Marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact