Les familles des deux Espagnols tués par la Marine marocaine en 2013 réclament toujours justice

28 juin 2021 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les familles, proches et amis d’Emin et Pisly, les deux Espagnols tués par la Marine marocaine en 2013, ont manifesté ce lundi à Melilla pour réclamer justice.

A lire : L’autopsie des deux Espagnols tués par la Marine marocaine révèle des traces de coups

Les manifestants se sont rassemblés devant la mairie de Melilla pour réclamer justice pour la mort des deux Espagnols, informe Melilla Hoy. Ils tiennent la Marine marocaine pour responsable de ce double meurtre qui a eu lieu en 2013 et déplorent le silence et l’inaction des gouvernements marocain et espagnol. Ils ont à l’occasion demandé aux habitants de Melilla d’observer une minute de silence pour la mémoire des deux jeunes victimes.

A lire : "Le Maroc tue, l’Espagne se tait"

Emin et Pisly ont été abattus le 27 octobre 2013 par la Marine marocaine, après avoir été frappés au thorax et au visage, selon les résultats de l’autopsie pratiquée le 31 octobre 2013 par les autorités espagnoles. Une version qui contredit celle donnée par les autorités marocaines qui, dans un communiqué en date du 4 novembre de la même année, ont affirmé que « l’embarcation, qui a pris la fuite à l’approche d’une unité de la marine royale et refusé d’obtempérer malgré les injonctions répétées, a tenté une manœuvre de collision avec cette unité, […] les éléments de la Marine Royale ont effectué un tir de sommation de 5 cartouches puis un tir au but qui a blessé mortellement les 2 occupants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Décès - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

L’autopsie des deux Espagnols tués par la Marine marocaine révèle des traces de coups

L’autopsie pratiquée par les autorités espagnoles est sans appel. Les deux Espagnols tués le 27 octobre dernier par la marine marocaine ont été frappés au thorax et au visage,...

Melilla : nouvelle manifestation des familles d’Emin et Pisly

Les familles d’Emin et de Pisly prévoient de manifester ce vendredi 27 août à Melilla pour réclamer justice. Comme tous les mois depuis la mort en 2013 des deux jeunes hommes,...

"Le Maroc tue, l’Espagne se tait"

"Le Maroc tue, l’Espagne se tait", tel est l’un des slogans scandés par les manifestants, en majorité des amis, des deux espagnols tués il y a deux semaines par la marine royale...

Les familles d’Emin et Pilsy vont manifester à Melilla pour réclamer justice

Les familles et proches d’Emin et Pilsy, les deux jeunes Espagnols tués le 27 octobre 2013 par la Marine marocaine, prévoient de manifester le 27 octobre prochain devant la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.