Recherche

Vox veut protéger Ceuta et Melilla contre les menaces marocaines

© Copyright : DR

16 juin 2021 - 11h20 - Monde - Par: A.P

Le secrétaire général de Vox, Javier Ortega Smith, a fait, depuis la place España à Melilla, une déclaration de soutien à Ceuta et Melilla, promettant « la protection des frontières des deux villes contre les menaces du Maroc ».

« Melilla fait partie intégrante de l’Espagne et elle le sera toujours », a soutenu Ortega Smith, réaffirmant le « soutien de Vox à Ceuta et Melilla qui font face à toutes sortes de pressions exercées par le Maroc ». « Ils ne nous empêcheront pas de dire haut et fort que Ceuta et Melilla ont un avenir. Un avenir qui passe par la protection des frontières contre les menaces du Maroc », a déclaré le secrétaire général du parti d’extrême droite qui dit ne pas comprendre le sens de la solidarité qu’on demande d’exprimer aux migrants alors que « des millions d’Espagnols sont sans travail et des milliers de jeunes sans avenir ».

À lire : Le parti d’extrême droite Vox veut un mur entre le Maroc et Ceuta

« Nous venons vous demander de résister, car Melilla a le droit que les millions dépensés par le gouvernement espagnol soient investis dans le tourisme, le travail et les affaires dans cette ville espagnole », a ajouté Ortega Smith qui affirme que le parti Vox défend la même cause pour Ceuta.

Le président de Vox Melilla, José Miguel Tasende, a remercié le parti pour la mobilisation des militants venus de tous les coins de l’Espagne pour prendre part à ce rassemblement dans la ville autonome. Dans le même sens, le président de Vox Ceuta, Juan Sergio Redondo, a indiqué que cette action marque la détermination de la formation politique à défendre les frontières espagnoles. « Il est crucial de faire comprendre au Maroc qu’il y a des Espagnols qui sont déterminés à défendre les territoires de l’Espagne, où qu’ils soient, aussi bien en mer qu’en Afrique du Nord, comme c’est notre cas », a ajouté Redondo.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Melilla , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact