Recherche

L’espagnolité de Ceuta et Melilla « est incontestable et non négociable »

© Copyright : DR

29 août 2021 - 08h40 - Monde - Par: A.P

Le Parti socialiste de Melilla a affirmé que l’espagnolité de Ceuta et Melilla « est incontestable et non négociable » pour le gouvernement.

La secrétaire générale du PSOE et première vice-présidente de Melilla, Gloria Rojas, a assuré que l’espagnolité de Ceuta et Melilla « n’est pas un sujet de discussion et de débat », et que « le gouvernement en a apporté la preuve plusieurs fois ». « Les seuls présidents venus à Melilla sont issus du PSOE, José Luis Rodríguez Zapatero en 2006 et Pedro Sánchez en mai dernier, à la suite de la crise migratoire de Ceuta », a-t-elle rappelé.

À lire : Juan Jesús Vivas : « Ceuta et Melilla sont profondément espagnoles »

« Nous sommes d’accord qu’il faut reprendre les relations avec le Maroc… Mais que quelqu’un en 2021 pense que le gouvernement va dire que Ceuta et Melilla ne sont pas espagnoles, c’est de la plaisanterie », a déclaré Rojas, soutenant que les deux villes « sont aussi espagnoles que n’importe quelle autre ville d’Espagne ». « Pour le gouvernement central, que les relations avec le Maroc soient meilleures ou pires, l’espagnolité des deux villes ne sera pas remise en question. Elle est non négociable et incontestable », a insisté la vice-présidente de l’exécutif de Melilla.

Rojas a également fait savoir que « toutes les infrastructures essentielles de Melilla proviennent du PSOE » et que « le PP ne fait que parler ».

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Melilla , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact