La marine royale marocaine invitée par le Pakistan à un exercice naval

24 décembre 2022 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : A.T

Suite à l’invitation du Pakistan, la Marine royale marocaine va participer au 8ᵉ exercice naval Aman et PIMEC-23 qui se tiendra au Pakistan en 2023.

L’information a été donnée en marge de la visite officielle au Maroc du chef de la marine pakistanaise, l’amiral Muhammad Amjad Khan Niazi, lors de laquelle il s’est entretenu avec le vice-amiral Mustapha El Alami, indiquent les sources pakistanaises, précisant que les discussions entre les deux responsables, ont porté sur des questions d’intérêt mutuel, la coopération navale, la sécurité maritime régionale et la collaboration bilatérale.

A lire : Le Maroc offre des bourses aux étudiants pakistanais

Lors de cette rencontre visant à consolider la coopération navale bilatérale et les questions de sécurité maritime, le chef de la marine marocaine a dit apprécier le rôle de la marine pakistanaise dans l’établissement de la paix et de la stabilité maritime régionale.

Cette visite du chef de la marine entre dans le cadre de la consolidation des relations navales entre les forces navales des deux pays, a indiqué le porte-parole de la marine pakistanaise. L’amiral Muhammad Amjad Khan Niazi a profité de l’occasion pour inviter la marine royale à participer au 8ᵉ exercice naval Aman et PIMEC-23 qui se tiendra au Pakistan en 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Pakistan - Marine Royale Marocaine - Exercices militaires

Aller plus loin

La Marine royale marocaine en exercice sur un patrouilleur espagnol

Des membres de l’Unité spéciale d’intervention de la Marine royale marocaine ont simulé l’assaut du navire espagnol Audaz lors des manœuvres américaines Flintlock qui se sont...

Le Pakistan veut réduire son déficit commercial avec le Maroc

Le Pakistan envisage de renforcer ses relations commerciales avec le Maroc. Les investisseurs privés et exportateurs pakistanais ont invité les autorités à vite consolider les...

Piraterie maritime : les marines espagnole et marocaine affûtent leurs techniques

La frégate « Santa María » de la Marine espagnole a effectué une série d’exercices de lutte contre le terrorisme avec le navire « Sultan Moulay Ismail » de la Marine royale...

Le Maroc offre des bourses aux étudiants pakistanais

Pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) offre des bourses à des étudiants pakistanais pour poursuivre leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.