
Exercice naval conjoint entre le Maroc et Pakistan
La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.
Les Forces armées royales (FAR) prennent part, depuis hier, à la cinquième édition de l’« International Pakistan Army Team Spirit (PATS) » dédiée à la lutte antiterroriste. Les opérations se déroulent au Pakistan avec la participation de 9 pays.
Il s’agit d’un exercice conjoint qui se déroule au Centre national contre le terrorisme et qui a pour objectif de renforcer les capacités tactiques, d’endurance et de riposte des soldats des armées qui y participent.
A lire : Exercice naval conjoint entre le Maroc et Pakistan
Prennent part à ces manœuvres, 8 équipes pakistanaises et 8 équipes en provenance de pays alliés à savoir : le Maroc, le Kenya, l’Arabie Saoudite, le Sri Lanka, le Népal, la Turquie, la Jordanie et l’Ouzbékistan.
Le Maroc et le Pakistan sont deux alliés impliqués dans la lutte antiterroriste. En 2021, les FAR et leurs homologues pakistanais avaient organisé le premier exercice conjoint contre le terrorisme.
Aller plus loin
La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.
Les Forces aériennes royales du Maroc participeront à la quatrième édition du meeting aérien de Toulouse-Francazal, qui se déroulera les 24 et 25 septembre 2022 à Cugnaux, après...
Le Maroc participe aux manœuvres militaires Flintlock, le plus grand exercice d’opérations spéciales annuel du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), qui se...
Des unités des Forces armées royales (FAR) du Maroc et de l’armée pakistanaise ont démarré depuis lundi, à l’École des opérations spéciales de Cherat (nord-ouest du Pakistan),...