La marine royale marocaine invitée par le Pakistan à un exercice naval
Suite à l’invitation du Pakistan, la Marine royale marocaine va participer au 8ᵉ exercice naval Aman et PIMEC-23 qui se tiendra au Pakistan en 2023.
Les Forces armées royales (FAR) prennent part, depuis hier, à la cinquième édition de l’« International Pakistan Army Team Spirit (PATS) » dédiée à la lutte antiterroriste. Les opérations se déroulent au Pakistan avec la participation de 9 pays.
Il s’agit d’un exercice conjoint qui se déroule au Centre national contre le terrorisme et qui a pour objectif de renforcer les capacités tactiques, d’endurance et de riposte des soldats des armées qui y participent.
A lire : Exercice naval conjoint entre le Maroc et Pakistan
Prennent part à ces manœuvres, 8 équipes pakistanaises et 8 équipes en provenance de pays alliés à savoir : le Maroc, le Kenya, l’Arabie Saoudite, le Sri Lanka, le Népal, la Turquie, la Jordanie et l’Ouzbékistan.
Le Maroc et le Pakistan sont deux alliés impliqués dans la lutte antiterroriste. En 2021, les FAR et leurs homologues pakistanais avaient organisé le premier exercice conjoint contre le terrorisme.
Aller plus loin
Suite à l’invitation du Pakistan, la Marine royale marocaine va participer au 8ᵉ exercice naval Aman et PIMEC-23 qui se tiendra au Pakistan en 2023.
L’exercice militaire conjoint bilatéral Pakistan-Maroc 2021, initié dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a pris fin samedi.
Quelques mois après la rupture de leurs relations diplomatiques, le Maroc et l’Algérie participeront à l’exercice international Phoenix Express 2022 qui se déroulera, pour la...
Démarré officiellement à Dakar, au Sénégal le 11 mars dernier, l’exercice maritime multinational Obangame express 2022 connaît la participation des unités navales américaine,...
Ces articles devraient vous intéresser :