Exercice naval conjoint entre le Maroc et Pakistan

30 novembre 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.

Ces manœuvres ont été organisées dans le but d’améliorer l’interopérabilité et la coopération entre les deux marines, rapporte un communiqué conjoint, selon lequel elles constituent une réaffirmation de l’engagement du Pakistan à établir une coopération avec les marines “amies” du monde entier.

Selon la note, « la diplomatie navale sous forme de visites et d’exercices de bonne volonté reste au centre des activités prévues tout au long de l’année ». En témoigne le regain d’activités de coopération observées ces dernières années entre les deux pays.

A lire : Les États-Unis dotent la Marine royale d’une tour d’entrainement spéciale

Pour rappel, les deux pays ont organisé en octobre dernier un événement conjoint de formation antiterroriste de deux semaines au Pakistan. Plus loin, en 2017, le Maroc a participé à un exercice multinational conjoint qui s’est tenu à Karachi, au Pakistan.

Sujets associés : Pakistan - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Exercice naval conjoint entre le Maroc et l’Italie

La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.

Le Maroc participe à un exercice militaire au Pakistan

Les Forces armées royales (FAR) prennent part, depuis hier, à la cinquième édition de l’« International Pakistan Army Team Spirit (PATS)  » dédiée à la lutte antiterroriste. Les...

Une démonstration de force italo-marocaine au large de Tanger

La Marine royale marocaine et la marine italienne ont mené récemment un exercice naval conjoint au large des côtes de Tanger, signe de l’excellente coopération entre les deux...

Les États-Unis dotent la Marine royale d’une tour d’entrainement spéciale

Les États-Unis ont financé à l’École de plongée de la Marine royale, une tour d’entrainement d’une hauteur de plus de 15 mètres. L’infrastructure a été inaugurée jeudi en...

Ces articles devraient vous intéresser :