23 octobre 2021 - 06h40 - Maroc - Par: A.T
Les États-Unis ont financé à l’École de plongée de la Marine royale, une tour d’entrainement d’une hauteur de plus de 15 mètres. L’infrastructure a été inaugurée jeudi en présence des responsables militaires des deux pays.
Cette tour particulière permettra aux forces spéciales d’acquérir davantage de techniques de descente rapide et aux interventions tactiques de contrôle et d’inspection, rapporte un communiqué de l’Ambassade des États-Unis au Maroc.
D’un coût global de 710 000 dollars, la construction de l’infrastructure s’inscrit dans la nouvelle approche de formation en descente en rappel, dénommée « Rappel Training Tower », précise la note.
A lire : Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat
Dans une déclaration à la presse, le Lieutenant-Colonel Teremuura Shamel, Chef du Bureau de la Coopération Sécuritaire à l’ambassade des États-Unis au Maroc, a indiqué que « ce projet est encore un autre exemple de la relation étroite qu’entretiennent les forces armées américaines et marocaines », ajoutant que « nous travaillons constamment ensemble pour nous entrainer et nous préparer à tous les risques qui pourraient menacer la stabilité régionale ».
Par ailleurs, le responsable a annoncé que bientôt, les responsables militaires américains et marocains se réuniront au siège de l’État-major de la Zone Sud des Forces Armées Royales à Agadir, pour lancer la planification du prochain exercice militaire African Lion.
Le dirham se reprend face à l’euro
La Chine envoie au Maroc 1 million de vaccins contre le pneumocoque
Le Polisario veut attaquer Laâyoune et Dakhla
One Championship : bon début de carrière pour le Marocain Mohammed Boutasaa
Au Maroc, les gardiens de voitures continuent de dicter leur loi
Mehdia : arrestation d’un escroc pour vente de terrains fictifs
Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte
Casablanca : saisie de plusieurs tonnes de viandes avariées
Bientôt la réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad
Le Maroc veut construire une vingtaine d’usines de dessalement d’eau de mer
« Vers dans le tagine » : le propriétaire du restaurant en prison
Maroc : l’âge de départ à la retraite plus tardif