Cette tour particulière permettra aux forces spéciales d’acquérir davantage de techniques de descente rapide et aux interventions tactiques de contrôle et d’inspection, rapporte un communiqué de l’Ambassade des États-Unis au Maroc.
D’un coût global de 710 000 dollars, la construction de l’infrastructure s’inscrit dans la nouvelle approche de formation en descente en rappel, dénommée « Rappel Training Tower », précise la note.
A lire : Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat
Dans une déclaration à la presse, le Lieutenant-Colonel Teremuura Shamel, Chef du Bureau de la Coopération Sécuritaire à l’ambassade des États-Unis au Maroc, a indiqué que « ce projet est encore un autre exemple de la relation étroite qu’entretiennent les forces armées américaines et marocaines », ajoutant que « nous travaillons constamment ensemble pour nous entrainer et nous préparer à tous les risques qui pourraient menacer la stabilité régionale ».
Par ailleurs, le responsable a annoncé que bientôt, les responsables militaires américains et marocains se réuniront au siège de l’État-major de la Zone Sud des Forces Armées Royales à Agadir, pour lancer la planification du prochain exercice militaire African Lion.