Les États-Unis dotent la Marine royale d’une tour d’entrainement spéciale

23 octobre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les États-Unis ont financé à l’École de plongée de la Marine royale, une tour d’entrainement d’une hauteur de plus de 15 mètres. L’infrastructure a été inaugurée jeudi en présence des responsables militaires des deux pays.

Cette tour particulière permettra aux forces spéciales d’acquérir davantage de techniques de descente rapide et aux interventions tactiques de contrôle et d’inspection, rapporte un communiqué de l’Ambassade des États-Unis au Maroc.

D’un coût global de 710 000 dollars, la construction de l’infrastructure s’inscrit dans la nouvelle approche de formation en descente en rappel, dénommée « Rappel Training Tower », précise la note.

A lire : Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat

Dans une déclaration à la presse, le Lieutenant-Colonel Teremuura Shamel, Chef du Bureau de la Coopération Sécuritaire à l’ambassade des États-Unis au Maroc, a indiqué que « ce projet est encore un autre exemple de la relation étroite qu’entretiennent les forces armées américaines et marocaines », ajoutant que « nous travaillons constamment ensemble pour nous entrainer et nous préparer à tous les risques qui pourraient menacer la stabilité régionale ».

Par ailleurs, le responsable a annoncé que bientôt, les responsables militaires américains et marocains se réuniront au siège de l’État-major de la Zone Sud des Forces Armées Royales à Agadir, pour lancer la planification du prochain exercice militaire African Lion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

La Marine royale marocaine et l’US Navy en exercice dans le détroit

La Marine royale marocaine Allal Ben Abdallah (F 615) et l’US Navy, à travers le Harry S. Truman Carrier Strike Group (HSTCSG) ont traversé ensemble, le détroit de Gibraltar...

Exercice naval conjoint entre le Maroc et Pakistan

La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.

Un grand pas en avant pour la coopération militaire États-Unis/Maroc

Les États-Unis viennent de renforcer davantage la coopération militaire avec le Maroc. Une dérogation a été accordée aux fonds de défense pour que Washington continue à soutenir...

Joe Biden bloque une proposition contre la coopération militaire avec le Maroc

L’administration Biden a rejeté la proposition du sénateur démocrate, Jack Reed, un pro-Polisario, demandant de conditionner la poursuite de la coopération militaire avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :