Recherche

La Marine royale marocaine courtisée par le fabricant indien d’armements GRSE

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 16h40 - Maroc - Par: J.D

Les Forces armées royales (FAR) pourraient prendre contact avec le GRSE, principal industriel fournisseur de l’Inde en navires de guerre pour la fourniture d’armements à la Marine royale.

Selon un rapport du département indien de la Défense, le leader de l’industrie navale indienne, le GRSE, a pris contact avec les autorités marocaines en vue d’obtenir leur accord pour la fourniture de différentes classes de navires de guerre au Royaume.

Le GRSE a proposé dans cette lettre ses capacités et sa proposition, indique le même rapport de New Delhi.

Avec à son actif des corvettes capables de neutraliser les sous-marins ennemis en eaux profondes comme sur les océans littoraux, le GRSE est le principal fournisseur de l’Inde en navires de guerre.

Il y a un peu plus d’un an, précisément le 18 février 2020, il a livré 4 corvettes furtives anti-sous-marines ASW de classe Kamorta (également appelée classe P-28) à la marine indienne. L’industriel est également en pourparlers avec l’Égypte pour y contracter des accords de livraison d’armement.

Mots clés: Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Inde , Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact