
Le Maroc achète 24 hélicoptères "AH-64 Apache"
Un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache a été conclu entre le constructeur américain Boeing et le Maroc. Les clauses de cet accord sont connues.
Le Maroc veut sécuriser son territoire aérien et prévenir toute attaque extérieure. A ce titre, le Royaume aurait signé un nouveau contrat pour renforcer les capacités de surveillance de ses radars TPS-77 MRR.
Il s’agit de la version la plus moderne des radars fabriqués par le géant américain de la sécurité Lockheed Martin. Au Maroc, plusieurs versions fixes et mobiles de ce radar ultra-sophistiqué existent, rappelle Far Maroc.
Ce bijou peut être déplacé grâce à un avion-cargo C-130, d’hélicoptères, de camions et de trains. Grâce à cette mobilité, ce radar peut être monté sur camion pour un déploiement sur des sites non préparés ou démonté pour une utilisation sur des sites fixes, précise-t-on.
Mieux, sa technologie de balayage unique multi-rôle du radar admet des réglages spécifiques, tels que la surveillance de vol à basse ou à moyenne portée dans des secteurs spécifiques. Les nombreux avantages de ce radar font du TPS-77 MRR, un radar polyvalent pour toutes les situations.
Il permet en outre à l’armée marocaine de relever ses défis actuels en matière de sécurité en leur permettant de surveiller et de repérer des vols à basse altitude afin se défendre contre des attaques ennemies.
Aller plus loin
Un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache a été conclu entre le constructeur américain Boeing et le Maroc. Les clauses de cet accord sont connues.
Le Royaume-Uni vient d’installer un radar géant dans le détroit de Gibraltar, l’un des points stratégiques les plus importants au monde que tentent aussi de contrôler le Maroc,...
Le Maroc a récemment acquis auprès des États-Unis le système de défense aérienne Patriot, a indiqué l’Agence américaine pour le commerce international dans une récente note...
L’achat par le Maroc de plusieurs avions de combat multirôle F-16, vient d’être validé par le Pentagone. Le constructeur Lockheed Martin en est le fournisseur.
Ces articles devraient vous intéresser :