L’armée marocaine se dote d’un troisième avion espion Gulfstream
L’armée marocaine vient d’acheter un nouvel avion espion Gulfstream. Ce troisième bijou devrait rejoindre très prochainement la flotte de l’armée de l’air marocaine.
Le Maroc veut sécuriser son territoire aérien et prévenir toute attaque extérieure. A ce titre, le Royaume aurait signé un nouveau contrat pour renforcer les capacités de surveillance de ses radars TPS-77 MRR.
Il s’agit de la version la plus moderne des radars fabriqués par le géant américain de la sécurité Lockheed Martin. Au Maroc, plusieurs versions fixes et mobiles de ce radar ultra-sophistiqué existent, rappelle Far Maroc.
Ce bijou peut être déplacé grâce à un avion-cargo C-130, d’hélicoptères, de camions et de trains. Grâce à cette mobilité, ce radar peut être monté sur camion pour un déploiement sur des sites non préparés ou démonté pour une utilisation sur des sites fixes, précise-t-on.
Mieux, sa technologie de balayage unique multi-rôle du radar admet des réglages spécifiques, tels que la surveillance de vol à basse ou à moyenne portée dans des secteurs spécifiques. Les nombreux avantages de ce radar font du TPS-77 MRR, un radar polyvalent pour toutes les situations.
Il permet en outre à l’armée marocaine de relever ses défis actuels en matière de sécurité en leur permettant de surveiller et de repérer des vols à basse altitude afin se défendre contre des attaques ennemies.
Aller plus loin
L’armée marocaine vient d’acheter un nouvel avion espion Gulfstream. Ce troisième bijou devrait rejoindre très prochainement la flotte de l’armée de l’air marocaine.
En 2022, 522 nouveaux radars seront mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale. Les radars mobiles de nouvelle...
Quelque 280 radars fixes et mobiles ont été reçus cette année par les différents services de sécurité (police et gendarmerie), a déclaré le ministre de l’Équipement Abdelkader...
La présence annoncée d’une base de la marine américaine dans le nord du Maroc n’est pas du goût de l’Algérie qui y voit une manière de fragiliser sa marine.
Ces articles devraient vous intéresser :