Le Maroc installe des radars nouvelle génération
522 nouveaux radars de nouvelle génération ont fait leur entrée sur les routes marocaines pour le renforcement de la sécurité routière et la lutte contre diverses infractions.
Le Royaume-Uni vient d’installer un radar géant dans le détroit de Gibraltar, l’un des points stratégiques les plus importants au monde que tentent aussi de contrôler le Maroc, l’Espagne et les États-Unis.
Ce radar permettra au Royaume-Uni d’améliorer sa couverture du détroit et de contrôler le trafic aérien commercial sur son territoire ainsi que les mouvements d’avions militaires sur les deux rives, fait savoir 20minutos, précisant que l’appareil a été livré il y a quelques jours par la société Aquila Air Traffic Management Services.
À lire : Maroc : les Forces aériennes dotées en radars Ground Master 400
Pour le moment, la portée maximale du radar est inconnue, mais il peut mener des opérations entre 300 mètres et 185 kilomètres, assure le fabricant qui ajoute qu’il dispose aussi d’une technologie antibrouillage et est capable de détecter les drones, les avions lents comme les hélicoptères, et très rapides comme les avions de chasse. Le nouveau radar devrait être mis en service en septembre 2022.
Aller plus loin
522 nouveaux radars de nouvelle génération ont fait leur entrée sur les routes marocaines pour le renforcement de la sécurité routière et la lutte contre diverses infractions.
Le maréchal de l’air Martin Elliot Sampson, haut conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord estime que la coopération sécuritaire est un...
Le Maroc veut sécuriser son territoire aérien et prévenir toute attaque extérieure. A ce titre, le Royaume aurait signé un nouveau contrat pour renforcer les capacités de...
Aucun pont ne relie directement l’Espagne au Maroc dans le détroit de Gibraltar. Les deux pays sont pourtant séparés par seulement 14 kilomètres de mer. Voici les raisons qui...
Ces articles devraient vous intéresser :