Le Maroc installe des radars nouvelle génération

31 janvier 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

522 nouveaux radars de nouvelle génération ont fait leur entrée sur les routes marocaines pour le renforcement de la sécurité routière et la lutte contre diverses infractions.

De 120, le nombre de radars est passé à 672 en 2022, a indiqué l’Agence nationale pour la sécurité routière (NARSA). Les nouveaux radars sont capables d’enregistrer plusieurs types de violations grâce au contrôle de la vitesse, les dépassements ainsi que le respect du feu rouge. Grâce à leurs performances, ils faciliteront la tâche aux agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale, puisqu’ils peuvent détecter plusieurs véhicules simultanément, rapporte SNRTnews.

À lire : Le Maroc veut acquérir des radars portables de contrôle de la vitesse

Selon la même source, les données seront ensuite traitées au Centre national de traitement des infractions à Rabat. Des contrôleurs assermentés veilleront à la détection des infractions, à la prise d’images et à l’identification du propriétaire du véhicule.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Autoroutes marocaines - Radars Maroc

Aller plus loin

Marocains, préparez-vous à de nouveaux radars

Le ministre des Transports, Mohamed Abdeljalil, a annoncé l’installation de 690 radars fixes sur l’ensemble du territoire à l’horizon 2024, pour faire face à l’ampleur des cas...

Maroc : combien coûte l’insécurité routière ?

Le Maroc enregistre en moyenne chaque année environ 3 500 décès et 10 000 blessés graves dans des accidents de circulation. Cette catacombe coûte très cher à l’État.

Descriptif des radars qui doivent équiper les routes marocaines

Les routes marocaines seront dotées dans les prochains mois de nouveaux radars en vue de faire baisser les accidents de circulation. Ces appareils, produits par une société...

Des radars « nouvelle génération » sur les routes marocaines

Le gouvernement marocain a déployé des centaines de radars dans différentes régions du royaume, afin de lutter plus efficacement contre l’insécurité routière et développer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Le Maroc accélère la construction d’autoroutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé à la Chambre des représentants que le Maroc accélère la cadence pour la réalisation des études techniques des autoroutes et voies express prévues dans le cadre de l’organisation de la...

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...