Le Maroc veut acquérir des radars portables de contrôle de la vitesse

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc reste collé à son objectif, celui de réduire les accidents de la route de 50 % d’ici 2026. Dans ce sens, le royaume a décidé d’acquérir des radars portables de contrôle de la vitesse.

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau à travers l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a lancé un nouvel appel d’offres pour l’acquisition de radars portables, rapporte Maghreb Intelligence. L’attribution du marché aura lieu en septembre prochain. Le budget consacré au marché s’élève à environ 11 millions de dirhams. Une fois acquis, les radars portables de contrôle de la vitesse seront affectés à la police et à la gendarmerie royale.

À lire : Maroc : voici les détails sur les 552 radars de dernière génération

En juin, le ministère avait annoncé l’acquisition de 552 radars de dernière génération pour garantir une plus grande sécurité et un meilleur contrôle sur les axes routiers. Des radars qui permettront de détecter des infractions relatives à l’excès de vitesse et aux feux de signalisation, etc.

  • Maroc : 522 nouveaux radars mis en service en 2022

    En 2022, 522 nouveaux radars seront mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale. Les radars mobiles de nouvelle génération, permettront de contrôler la vitesse, les dépassements ainsi que le respect du feu rouge.

  • Le Maroc installe des radars nouvelle génération

    522 nouveaux radars de nouvelle génération ont fait leur entrée sur les routes marocaines pour le renforcement de la sécurité routière et la lutte contre diverses infractions.

  • Des radars « nouvelle génération » sur les routes marocaines

    Le gouvernement marocain a déployé des centaines de radars dans différentes régions du royaume, afin de lutter plus efficacement contre l'insécurité routière et développer des comportements responsables des usagers de la route.

  • 280 nouveaux radars sur les routes marocaines

    140 radars mobiles et 140 radars fixes ont été mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale en 2020. Ces radars mobiles de nouvelle génération viennent en appui aux efforts du gouvernement pour lutter contre les excès de vitesse qui constituent l'une des premières causes de mortalité sur les routes marocaines.

  • Maroc : de nouveaux radars automatiques opérationnels sur les routes

    Les radars « nouvelle génération » annoncés par le ministère des Transports sont déjà opérationnels dans de nombreuses villes marocaines, prêts à verbaliser une panoplie d'infractions.

  • Maroc : voici la répartition des radars routiers dans les villes et provinces

    Depuis le mois de décembre, le ministère des Transports a procédé à l'identification du nombre de radars de vitesse à travers le Maroc, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des agglomérations.

  • Maroc : voici les détails sur les 552 radars de dernière génération

    On en sait un peu plus sur les 552 radars de dernière génération qu'envisage d'acquérir le Ministère de l'Euipement, du transport, de la logistique et de l'eau, pour garantir une plus grande sécurité et un meilleur contrôle sur les axes routiers.

  • Plus de 550 nouveaux radars sur les routes marocaines

    Le Ministère de l'Equipement vient d'annoncer l'achat de nouveaux radars fixes pour les routes marocaines. Ainsi, des détails viennent d'être livrés concernant l'appel d'offres portant sur l'acquisition de 552 radars de dernière génération.

  • Des nouveaux radars sur les routes marocaines

    L'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) a déployé ses premiers radars embarqués dans la région de Fès-Meknès. L'objectif : lutter contre les excès de vitesse, principale cause d'accidents mortels dans la région.

  • Maroc : 280 nouveaux radars sur les routes

    Quelque 280 radars fixes et mobiles ont été reçus cette année par les différents services de sécurité (police et gendarmerie), a déclaré le ministre de l'Équipement Abdelkader Amara lors d'une session du Conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité routière (NARSA).