Recherche

Maroc : les Forces aériennes dotées en radars Ground Master 400

© Copyright : DR

9 novembre 2021 - 12h20 - Maroc - Par: A.P

Le groupe français Thales, spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre, a livré en juillet dernier aux Forces aériennes royales marocaines, son centième radar Ground Master 400, conformément au contrat signé avec le royaume en 2019.

« Dans le cadre du plan de développement et de renouvellement des moyens de surveillance et de localisation pour protéger l’espace aérien du Royaume, les Forces armées royales ont reçu, en juillet dernier, un radar Ground Master 400 de la société européenne Thales, et ce, dans le cadre d’un accord signé en 2019 », indique lundi le forum Far-Maroc dans une publication sur Facebook. Ce radar, « capable de détecter les menaces aériennes actuelles et futures jusqu’à 500 km », a été utilisé pour la première fois au Maroc en 2013, dans sa version GM403, et « s’est avéré très efficace », note la publication.

À lire : Maroc : 522 nouveaux radars mis en service en 2022

Le radar Ground Master 400, selon son concepteur, le groupe Thales, est très apprécié pour son haut niveau de mobilité, sa fiabilité exceptionnelle et ses performances inégalées en matière de surveillance et de défense aérienne dans le monde. Entièrement numérique, il permet la détection à longue portée des menaces évoluant à basse altitude, y compris les drones évoluant à faible vitesse, précise le groupe Thales dans un communiqué.

« Avec le Ground Master 400, les Forces aériennes royales marocaines détiennent un avantage déterminant en termes de protection de leur territoire et de surveillance aérienne », affirme Christophe Salomon, directeur général adjoint systèmes terrestres et aériens du groupe, cité par le communiqué. Le groupe Thales compte à ce jour 81 000 collaborateurs dans 68 pays.

Mots clés: France , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact