Recherche

Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat

© Copyright : DR

10 janvier 2021 - 08h40 - Maroc - Par: J.K

Le partenariat entre le Corps des Marines US et la Marine Royale marocaine est plus que positif. Mais de nouvelles perspectives sont à envisager pour plus de résultats.

Le Général major, Michael E. Langley, Commandant des Forces du Corps des Marines des États-Unis en Europe et en Afrique, s’est entretenu au téléphone à ce propos, avec l’Amiral Mostafa El Alami, inspecteur de la Marine Royale marocaine. Les deux responsables ont parlé de plusieurs missions conjointement réussies durant les dernières années entre les Marines US et la Marine Royale, surtout en ce qui concerne la formation des forces d’opérations spéciales marocaines et dans le cadre du programme d’action humanitaire contre les mines, afin de former des techniciens et des formateurs marocains spécialisés dans le déminage.

Les deux parties ont également parlé de nouvelles opportunités de partenariat Marines US et Marine Royale, en amplifiant les chances de formations conjointes pour les deux parties et en améliorant leur interopérabilité.

Aussi, les Marines US et Marine Royale, ont-elles pris l’engagement de développer de nouvelles opportunités de collaboration et d’accompagner la stabilité régionale, en renforçant le sens du professionnalisme et les capacités des forces navales et amphibies dans la région, sans oublier qu’elles ont mis en avant l’importance des forums comme le Naval Infantry Leaders Symposium-Africa (NILS-A), qui devrait avoir lieu durant l’année. Ce Symposium multinational basé en Afrique, a pour objectif de rassembler les pays partenaires, les forces navales et les Marines, d’améliorer l’interopérabilité et les capacités de réponses aux crises et de renforcer les relations de façon à améliorer la sécurité maritime en Afrique.

Mots clés: États-Unis , Coopération , Défense - Armement , Formation , Maritime , Marine Royale Marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact