Exercice naval conjoint entre le Maroc et l’Italie

23 décembre 2021 - 09h20 - Monde - Ecrit par : A.T

La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.

Ces manœuvres militaires du nom ITA-MOR 21 ont eu lieu précisément sur la route du golfe de Guinée, vers Gibraltar dans l’océan Atlantique, indique un communiqué du ministère italien de la Défense.

Selon la note, cet exercice qui a été initié pour « renforcer la coopération entre l’Italie et le Maroc, a apporté une contribution importante à l’augmentation de l’interopérabilité mutuelle entre les moyens aériens et navals ».

A lire : La Marine royale marocaine courtisée par le fabricant indien d’armements GRSE

À l’occasion, les participants ont amélioré leurs capacités dans les techniques d’opérations de vol conjointes avec l’utilisation de l’hélicoptère italien SH-90, simulation d’opérations de sauvetage SAR, opérations MIO (Maritime Interdiction Operation) et VBSS (Visit, Board, Search and Seizure).

Ces opérations ont également permis d’améliorer les procédures de communication tactique et de former les équipes du pont et du centre des opérations de combat pour l’utilisation conjointe des meilleures pratiques opérationnelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Le Maroc inaugure un nouveau siège du consulat à Rome

Dédié à la communauté marocaine en Italie ainsi qu’aux citoyens italiens, le nouveau siège du consulat général à Rome vient d’être inauguré par le Maroc.

Les États-Unis dotent la Marine royale d’une tour d’entrainement spéciale

Les États-Unis ont financé à l’École de plongée de la Marine royale, une tour d’entrainement d’une hauteur de plus de 15 mètres. L’infrastructure a été inaugurée jeudi en...

Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat

Le partenariat entre le Corps des Marines US et la Marine Royale marocaine est plus que positif. Mais de nouvelles perspectives sont à envisager pour plus de résultats.

Le Maroc participe à des manœuvres navales de l’OTAN (Photos)

Dans le cadre des exercices navals de l’OTAN qui ont lieu chaque année, trois patrouilleurs ont accosté mercredi au port de Tanger. Baptisé SeaGuardian, cet exercice naval prévu...

Ces articles devraient vous intéresser :