Recherche

Exercice naval conjoint entre le Maroc et l’Italie

© Copyright : DR

23 décembre 2021 - 09h20 - Maroc - Par: A.T

La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.

Ces manœuvres militaires du nom ITA-MOR 21 ont eu lieu précisément sur la route du golfe de Guinée, vers Gibraltar dans l’océan Atlantique, indique un communiqué du ministère italien de la Défense.

Selon la note, cet exercice qui a été initié pour « renforcer la coopération entre l’Italie et le Maroc, a apporté une contribution importante à l’augmentation de l’interopérabilité mutuelle entre les moyens aériens et navals ».

A lire : La Marine royale marocaine courtisée par le fabricant indien d’armements GRSE

À l’occasion, les participants ont amélioré leurs capacités dans les techniques d’opérations de vol conjointes avec l’utilisation de l’hélicoptère italien SH-90, simulation d’opérations de sauvetage SAR, opérations MIO (Maritime Interdiction Operation) et VBSS (Visit, Board, Search and Seizure).

Ces opérations ont également permis d’améliorer les procédures de communication tactique et de former les équipes du pont et du centre des opérations de combat pour l’utilisation conjointe des meilleures pratiques opérationnelles.

Mots clés: Italie , Marine Royale Marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact