Exercice naval conjoint entre le Maroc et l’Italie
La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.
Dédié à la communauté marocaine en Italie ainsi qu’aux citoyens italiens, le nouveau siège du consulat général à Rome vient d’être inauguré par le Maroc.
La cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la mission consulaire a connu la présence du consul général du Maroc Abdelhaq Jniyene, l’ambassadeur du Maroc en Italie Youssef Balla, ainsi que d’autres personnalités et leaders italiens d’origine marocaine, rapporte le média italien Giornale Diplomatico.
A lire : Exercice naval conjoint entre le Maroc et l’Italie
À l’occasion, l’ambassadeur a dit être « certain que « les relations maroco-italiennes se poursuivront de manière fructueuse, fondées sur la solidarité, l’échange culturel, scientifique et technologique ».
Lors d’une réunion tenue le mois dernier, plusieurs responsables marocains et italiens ont évoqué l’approfondissement des relations bilatérales en vue d’ouvrir la voie à davantage d’accords diplomatiques.
Aller plus loin
La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.
Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.
Seize nouvelles nominations de consuls généraux principalement en Europe ont été annoncées par le ministère des Affaires étrangères, renforçant ainsi le réseau consulaire par de...
La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé...
Ces articles devraient vous intéresser :