Officiel : le Maroc rétablit ses relations diplomatiques avec Cuba
Quelques jours après le voyage privé effectué par le roi Mohammed VI à Cuba, le Maroc vient d’annoncer le rétablissement des relations diplomatiques avec ce pays.
Le nouvel ambassadeur du Maroc à Cuba, Hicham El Aloui, a présenté mardi les copies figurées de ses lettres de créance au vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Elio Rodríguez Perdomo.
La cérémonie s’est déroulée au siège du ministère cubain des Affaires étrangères, indique un communiqué publié sur le site internet de ce département.
À lire : Cuba va ouvrir une ambassade au Maroc
Avec la nomination d’un nouvel ambassadeur à La Havane, le Maroc renforce ses relations bilatérales avec Cuba et renouvelle son intérêt d’établir une coopération solide avec ce pays dans les domaines politique, économique, culturel, entre autres.
Les deux pays ont rétabli leurs relations diplomatiques le 21 avril 2017, après la signature d’un accord au siège de la Mission permanente de Cuba auprès des Nations Unies.
Aller plus loin
Quelques jours après le voyage privé effectué par le roi Mohammed VI à Cuba, le Maroc vient d’annoncer le rétablissement des relations diplomatiques avec ce pays.
En visite dans la capitale marocaine, le 7 octobre, l’Ambassadeur non-résident de Cuba au Maroc, Elio Eduardo Rodríguez Perdomo, a annoncé l’ouverture prochaine d’une...
L’Algérie vient d’annuler la dette en faveur de Cuba dont la visée n’est pas la solidarité comme on semble affirmer mais plutôt une stratégie pour Alger d’obtenir de La Havane...
Le Directeur de l’Institut cubain de l’amitié avec les peuples, M. Louis Morijos Sotto, est en visite au Maroc à l’invitation du Parti du Progrès et du Socialisme. Il a eu...
Ces articles devraient vous intéresser :