Birmingham : un consulat mobile au profit de la communauté marocaine

8 mai 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de permettre aux Marocains résidant dans le centre du Royaume-Uni d’avoir rapidement accès aux services consulaires, le Consulat général du Maroc à Londres a organisé, samedi, un consulat mobile à Birmingham.

Venus d’un peu partout du Royaume-Uni, les membres de la communauté marocaine ont pu s’offrir toutes les prestations administratives dont ils ont besoin et qu’ils ne pouvaient faire qu’à Londres. Tous ont apprécié cette initiative organisé à la Birmingham City University (BCU).

À lire : Un consulat mobile marocain en Espagne fait polémique

En dehors des services consulaires, les MRE de Birmingham et environs ont également profité de la présence de plusieurs représentants de banques. Le consul général du Maroc à Londres, Khalid El Moujadidi, s’est réjoui de la mobilisation des MRE autour de l’initiative et a souligné à la MAP qu’il ne pouvait en être autrement, puisque le consulat a cessé d’organiser ce genre d’événements depuis le début de la pandémie de Covid-19. Samedi, de nombreux MRE venus s’installer au Royaume-Uni avant le Brexit ont fait le déplacement vers Birmingham pour la retranscription de la naissance de leurs enfants nés en Italie, en Espagne et dans une moindre mesure en Belgique, a expliqué le Consul.

À lire : Charleroi : un consulat mobile pour les MRE

L’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, et le consul ont profité de cette initiative pour échanger avec quelques compétences marocaines installées à Birmingham et qui ont remercié les autorités pour cette initiative.

À lire :Consulat mobile pour les MRE de Saint Domingue

Un autre consulat mobile sera organisé à Édimbourg le 11 juin prochain, pour les Marocains d’Écosse, afin de les aider à accéder aisément aux services consulaires, a fait savoir Khalid El Moujadidi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Birmingham - Ambassades et consulats - Ambassade du Maroc à Londres - MRE

Aller plus loin

Un consulat à la rencontre des Marocains du Gers (Toulouse)

En vue de permettre un accès facile aux services consulaires aux Marocains résidant à Gers, le Consulat général du Maroc à Toulouse a organisé, samedi, un consulat mobile dans...

Charleroi : un consulat mobile pour les MRE

Le consulat général du Maroc à Liège et au Grand-Duché du Luxembourg a organisé, samedi, un service consulaire mobile pour permettre à la communauté marocaine résidant à...

France : consulats mobiles en faveur des ressortissants marocains

Afin de rapprocher les services consulaires de la communauté marocaine résidant en France, et faciliter le retour des MRE au Maroc pendant les vacances d’été, des consulats...

Consulat mobile pour les MRE de Saint Domingue

Les 30 et 31 juillet dernier, l’Ambassade du Maroc à Saint Domingue a organisé en faveur de la communauté marocaine établie en République dominicaine, au Venezuela et en Haïti,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).