Charleroi : un consulat mobile pour les MRE

22 février 2022 - 06h00 - Ecrit par : A.S

Le consulat général du Maroc à Liège et au Grand-Duché du Luxembourg a organisé, samedi, un service consulaire mobile pour permettre à la communauté marocaine résidant à Charleroi et les environs, de bénéficier de diverses prestations administratives.

L’initiative a connu une forte participation des membres de la communauté marocaine. Environ 200 personnes ont pu retirer leurs cartes nationales, passeports et divers documents, selon un communiqué du Consulat. Le Consulat mobile a également procédé à l’immatriculation des ressortissants marocains et à des consultations juridiques.

À lire : Consulat mobile pour les MRE de Saint Domingue

Le consul général du Royaume, Abdelkader Abidine, en a profité pour échanger avec le député-bourgmestre de Farciennes, Hugues Bayet, l’échevin Ozcan Nizam et la conseillère communale Nadia Mouttaki, sur les opportunités de la région au plan socio-économique ainsi que du rôle que joue la communauté marocaine dans le développement de cette région.

À lire : Journée portes ouvertes aux consulats du Maroc aux Pays-bas

À son tour, le député-bourgmestre s’est entretenu avec les jeunes cadres de la communauté marocaine, et effectué en compagnie du consul une visite à l’école marocaine en charge de l’apprentissage de la langue arabe «  Life Training Academy  ».

Tags : Charleroi - Diplomatie

Aller plus loin

Bordeaux : un consulat mobile pour les MRE de Poitiers

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des migrants, le consulat général du Maroc à Bordeaux a organisé en faveur de la communauté marocaine établie à Poitiers un...

Porto : un consulat mobile pour les MRE

En vue de faciliter l’accès des services de l’administration aux Marocains, l’ambassade du Maroc à Lisbonne vient de mettre en place un consulat mobile à...

Afrique du Sud : un consulat mobile pour les MRE

L’Ambassade du Maroc en Afrique du Sud est allée au contact de la communauté marocaine résidant dans la ville de Cap à travers la mise en place d’un consulat mobile, le week-end...

Des consulats mobiles pour les MRE de France

Après Brive la Gaillarde et Clermont-Ferrand, c’est au tour des Marocains résidant à Fameck (nord-est) et à Mont de Marsan (sud-ouest) en France, d’avoir droit aux services...

Nous vous recommandons

Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience

À la surprise générale, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic s’est réconcilié avec le nouveau champion des Pays-Bas Noussair Mazraoui. Fera-t-il la paix avec la star de Chelsea, Hakim Ziyech dont le retour en équipe nationale est très...

Air Arabia : les vols spéciaux prolongés jusqu’au 13 décembre

La compagnie aérienne Air Arabia a annoncé que les vols spéciaux à sens unique au départ du Maroc dureront jusqu’au 13 décembre.

Le salafiste Hassan Kettani savoure le retour des talibans à Kaboul

Alors que la situation en Afghanistan est préoccupante, le salafiste marocain Hassan Kettani est heureux du retour des talibans à Kaboul, 20 ans après le renversement de leur régime.

« Vous êtes racistes », lance un Marocain à un député de Vox

Un jeune « d’apparence marocaine » a qualifié de « racistes » des membres du parti d’extrême droite Vox dont son porte-parole au Congrès, Iván Espinosa de los Monteros. C’était lors d’une séance d’information organisée par la formation dans une rue à...

Mohamed Katir : « je ne suis pas un athlète marocain, je ne représente pas le Maroc »

Mohamed Katir a décroché son ticket pour la finale du 5 000 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo. L’athlète espagnol d’origine a une nouvelle fois été contraint de justifier sa fidélité à l’Espagne.

Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

L’aéroport de Charleroi a vu le nombre de ses passagers doubler en juillet 2021 par rapport au même mois l’année dernière. Ceci, grâce au Maroc, à l’Italie, à l’Espagne, à la France et à la Grèce.

L’Algérie cherche à s’approprier le caftan marocain

Bon nombre d’internautes algériens affirment avec force que le caftan et de la djellaba sont algériens, créant ainsi une vaine polémique. Un journaliste algérien tente d’y couper court.

Quand Kylian Mbappé imite l’accent d’Achraf Hakimi (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé ne ratent aucune occasion pour manifester la grande amitié qui existe entre eux. Ils se sont récemment offerts un magnifique moment de divertissement au cours duquel l’attaquant...

Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.

Sahara : l’Allemagne se rapproche de la position du Maroc

L’Allemagne estime que la proposition d’autonomie est une contribution importante de la part du Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara.