Portugal : Consulat mobile au profit des Marocains

- 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ambassade du Maroc à Lisbonne a organisé un consulat mobile, dimanche à Porto, au profit des Marocains résidant dans cette région située dans le nord du Portugal. C’est une initiative qui vise à dispenser les citoyens de Porto de faire le déplacement jusqu’à Lisbonne.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du rapprochement de l’administration du citoyen, a indiqué Abdelaziz Fandi, chargé des affaires consulaires et sociales à l’ambassade du Maroc au Portugal.

Entre autres prestations de ce consulat mobile, il y a le renouvellement du passeport, de la carte d’identité, la traduction de documents, l’inscription sur les registres de l’État civil, et l’octroi du visa aux personnes ayant déposé leur demande à l’ambassade, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Ce consulat mobile a enregistré une forte affluence des citoyens marocains venus des villes de Porto, Aveiro, Braga, Vila Real ou encore Guarda. L’expérience, selon Abdelaziz Fandi, sera rééditée lors des prochaines vacances d’été dans la même ville.

  • Afrique du Sud : un consulat mobile pour les MRE

    L'Ambassade du Maroc en Afrique du Sud est allée au contact de la communauté marocaine résidant dans la ville de Cap à travers la mise en place d'un consulat mobile, le week-end écoulé. Une première.

  • Porto : un consulat mobile pour les MRE

    En vue de faciliter l'accès des services de l'administration aux Marocains, l'ambassade du Maroc à Lisbonne vient de mettre en place un consulat mobile à Porto.

  • Genève : un consulat mobile pour les MRE

    Un consulat mobile au service des ressortissants marocains en Suisse. En organisant ce dimanche 25 novembre, une telle action, l'Ambassade du Maroc veut offrir des prestations de qualité aux expatriés marocains et leur faciliter l'accès à certaines démarches.

  • Birmingham : un consulat mobile au profit de la communauté marocaine

    Afin de permettre aux Marocains résidant dans le centre du Royaume-Uni d'avoir rapidement accès aux services consulaires, le Consulat général du Maroc à Londres a organisé, samedi, un consulat mobile à Birmingham.

  • Le mari de Dounia Boutazout ouvre les portes de son hôtel aux MRE bloqués au Portugal

    Le mari de l'actrice, Dounia Boutazout, l'homme d'affaires, Abdelkader Belkerma, a mis son hôtel à la disposition des Marocains bloqués au Portugal, en raison de la propagation du coronavirus.

  • Fès : le Consul de France convoqué au tribunal

    En sa qualité de représentant légal du Consulat, le Consul honoraire de France à Fès, a été appelé à la barre des témoins par la chambre pénale près le tribunal de première instance de la ville, afin de déposer ses déclarations dans l'affaire de faux documents bancaires et administratifs.

  • Bordeaux : un consulat mobile pour les MRE de Poitiers

    À l'occasion de la célébration de la Journée internationale des migrants, le consulat général du Maroc à Bordeaux a organisé en faveur de la communauté marocaine établie à Poitiers un consulat mobile hier, samedi 18 décembre. Il était question de rapprocher le consulat des MRE.

  • Charleroi : un consulat mobile pour les MRE

    Le consulat général du Maroc à Liège et au Grand-Duché du Luxembourg a organisé, samedi, un service consulaire mobile pour permettre à la communauté marocaine résidant à Charleroi et les environs, de bénéficier de diverses prestations administratives.

  • Un « consulat mobile » pour les Marocains établis à Toul

    Un « consulat mobile » a eu lieu samedi dernier, à Strasbourg au profit des ressortissants marocains établis à Toul. L'exécution de cette directive royale a permis d'assurer des centaines de prestations et recevoir plus d'un millier de dossiers de cartes d'identité nationale.

  • Prise en charge de 60 citoyens marocains bloqués en Mauritanie

    Depuis que le Maroc a fermé ses frontières, 60 Marocains sont restés bloqués en Mauritanie et attendent de rentrer au pays. L'ambassade du Maroc à Nouakchott a annoncé samedi, les avoir pris en charge, dans le cadre des mesures prises pour assurer le suivi des conditions de vie des membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays.