Portugal : Consulat mobile au profit des Marocains

5 février 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ambassade du Maroc à Lisbonne a organisé un consulat mobile, dimanche à Porto, au profit des Marocains résidant dans cette région située dans le nord du Portugal. C’est une initiative qui vise à dispenser les citoyens de Porto de faire le déplacement jusqu’à Lisbonne.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du rapprochement de l’administration du citoyen, a indiqué Abdelaziz Fandi, chargé des affaires consulaires et sociales à l’ambassade du Maroc au Portugal.

Entre autres prestations de ce consulat mobile, il y a le renouvellement du passeport, de la carte d’identité, la traduction de documents, l’inscription sur les registres de l’État civil, et l’octroi du visa aux personnes ayant déposé leur demande à l’ambassade, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Ce consulat mobile a enregistré une forte affluence des citoyens marocains venus des villes de Porto, Aveiro, Braga, Vila Real ou encore Guarda. L’expérience, selon Abdelaziz Fandi, sera rééditée lors des prochaines vacances d’été dans la même ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Diplomatie

Aller plus loin

Charleroi : un consulat mobile pour les MRE

Le consulat général du Maroc à Liège et au Grand-Duché du Luxembourg a organisé, samedi, un service consulaire mobile pour permettre à la communauté marocaine résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...