Afrique du Sud : un consulat mobile pour les MRE

19 février 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Ambassade du Maroc en Afrique du Sud est allée au contact de la communauté marocaine résidant dans la ville de Cap à travers la mise en place d’un consulat mobile, le week-end écoulé. Une première.

À cette occasion, environ 500 ressortissants marocains, résidant dans cet important hub touristique d’Afrique australe, ont bénéficié de diverses prestations consulaires. Il s’agit entre autres de la délivrance du passeport biométrique et de la carte d’identité nationale, et de l’inscription sur les registres de l’état civil. Aussi, ont-ils bénéficié de services rapides et efficaces, sans avoir à se déplacer à Pretoria, siège de l’ambassade, située à plus de 1 500 km du Cap, rapportent des sources officielles.

Selon l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, Youssef Amrani, qui a échangé avec les membres de la communauté marocaine, l’organisation d’un consulat mobile au Cap fait partie des hautes directives du roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Afrique du Sud - Youssef Amrani - MRE

Aller plus loin

Consulat mobile pour les MRE de Saint Domingue

Les 30 et 31 juillet dernier, l’Ambassade du Maroc à Saint Domingue a organisé en faveur de la communauté marocaine établie en République dominicaine, au Venezuela et en Haïti,...

Charleroi : un consulat mobile pour les MRE

Le consulat général du Maroc à Liège et au Grand-Duché du Luxembourg a organisé, samedi, un service consulaire mobile pour permettre à la communauté marocaine résidant à...