Recherche

France : consulats mobiles en faveur des ressortissants marocains

© Copyright : DR

10 mai 2022 - 09h40 - Marocains du monde - Par: G.A

Afin de rapprocher les services consulaires de la communauté marocaine résidant en France, et faciliter le retour des MRE au Maroc pendant les vacances d’été, des consulats mobiles ont été organisés dans plusieurs villes telles que Brive la Gaillarde et Clermont-Ferrand.

Le consulat mobile de Brive a été organisé par le Consulat général du Maroc à Bordeaux pour les ressortissants marocains résidant en Corrèze.

À lire : Birmingham : un consulat mobile au profit de la communauté marocaine

C’est une opération qui a suscité un engouement « inédit » de la part des MRE installés dans ce département, précise le communiqué de la représentation diplomatique, faisant état d’une « affluence record ». Pour le Consulat, les ressortissants marocains veulent profiter de la réouverture des frontières et des vacances d’été pour se rendre au Maroc. C’est ce qui justifie l’empressement remarqué.

À lire : Un consulat mobile marocain en Espagne fait polémique

De son côté, le Consulat général du Maroc à Lyon a effectué un déplacement consulaire à Clermont-Ferrand où il a fourni des prestations socio-consulaires aux MRE. Il s’agit, entre autres, de la remise des documents officiels à leurs titulaires (CNIEs, passeports, actes adoulaires, etc). Le Consul général, Zouhair Jibraili en a profité pour s’entretenir avec plusieurs responsables d’associations de Marocains résidant en France, ainsi qu’avec des élus et des responsables municipaux du Puy-de-Dôme.

Mots clés: France , Ambassades et consulats

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact