France : consulats mobiles en faveur des ressortissants marocains
Afin de rapprocher les services consulaires de la communauté marocaine résidant en France, et faciliter le retour des MRE au Maroc pendant les vacances d’été, des consulats...
La ville de Arrecife, dans les Canaries, a bénéficié le weekend dernier d’un consulat mobile pour les Marocains établis sur place en vue de faciliter toutes leurs démarches administratives.
Selon le consulat général du Maroc à Las Palmas, cité par la Map, « un grand nombre de Marocains établis dans les différentes villes de cette île canarienne ont bénéficié, à cette occasion, d’un large éventail de services administratifs dans le cadre de cette initiative visant à rapprocher l’administration des citoyens ».
Cette démarche vise également à « être à leur écoute » et « à renforcer davantage leurs liens avec la mère-patrie », précise la même source, selon laquelle les responsables ont accordé « une attention particulière à l’aspect social en traitant les préoccupations et problèmes auxquels sont confrontés les membres de la communauté marocaine installée à Lanzarote afin de leur proposer des solutions appropriées en coordination avec les instances concernées ».
En tout, 700 prestations consulaires et formalités administratives liées, entre autres, à l’immatriculation aux registres du consulat général, à la demande ou délivrance de certificats administratifs, de la carte d’identité nationale et du passeport biométrique, à la certification conforme (légalisation), ou à l’inscription des naissances sur les registres de l’état civil, ont été effectuées en deux jours.
Aller plus loin
Afin de rapprocher les services consulaires de la communauté marocaine résidant en France, et faciliter le retour des MRE au Maroc pendant les vacances d’été, des consulats...
Ces articles devraient vous intéresser :