Espagne : un consulat mobile organisé pour les Marocains aux îles Canaries

30 avril 2019 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Arrecife, dans les Canaries, a bénéficié le weekend dernier d’un consulat mobile pour les Marocains établis sur place en vue de faciliter toutes leurs démarches administratives.

Selon le consulat général du Maroc à Las Palmas, cité par la Map, « un grand nombre de Marocains établis dans les différentes villes de cette île canarienne ont bénéficié, à cette occasion, d’un large éventail de services administratifs dans le cadre de cette initiative visant à rapprocher l’administration des citoyens ».

Cette démarche vise également à « être à leur écoute » et « à renforcer davantage leurs liens avec la mère-patrie », précise la même source, selon laquelle les responsables ont accordé « une attention particulière à l’aspect social en traitant les préoccupations et problèmes auxquels sont confrontés les membres de la communauté marocaine installée à Lanzarote afin de leur proposer des solutions appropriées en coordination avec les instances concernées ».

En tout, 700 prestations consulaires et formalités administratives liées, entre autres, à l’immatriculation aux registres du consulat général, à la demande ou délivrance de certificats administratifs, de la carte d’identité nationale et du passeport biométrique, à la certification conforme (légalisation), ou à l’inscription des naissances sur les registres de l’état civil, ont été effectuées en deux jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ambassades et consulats

Aller plus loin

France : consulats mobiles en faveur des ressortissants marocains

Afin de rapprocher les services consulaires de la communauté marocaine résidant en France, et faciliter le retour des MRE au Maroc pendant les vacances d’été, des consulats...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.